OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Chambre implantable
Réponses
-
Ahhh je n’en avais pas, d’où mon vocabulaire déficient sur ce point 🙃 !! On me piquait à chaque fois pour recevoir la chimio (aux 3 semaines).
De mon côté ça va bien. J’ai repris le travail depuis mars.
J’ai des taco (scan) aux 6 mois. La chirurgie et la chimio n’ont jamais éliminées complètement les cellules, on s’assure de cette façon que les restantes dorment. Jusqu’à date, elles n’ont pas bougées depuis la fin de la chimio en septembre 2018🤞
Toi tu avais repris le travail rapidement si j’ai bonne mémoire ? Comment ça se passe ?? Est-ce que tu as l’impression que ton énergie est revenue comme avant ?
0 -
Bonsoir @fati69, comment vas-tu?
Je ne crois pas non plus que @barbara avait fait l’expérience de la chambre d’accès implantable (en anglais, ils disent ‘port’). En fait, je sais que cette pratique est plus courante aux États-Unis, mais ici et surtout au sein de notre communauté sur OVdialogue, faudrait que je fouille un peu.
Je te fais signe si une des utilisatrices de la plateforme peut t’éclairer un peu là-dessus.
J’imagine qu’elle est toujours sous ta peau si tu nous poses la question. Je devine aussi que l’équipe soignante veut probablement s’assurer d’un délai X avant de la retirer de façon définitive.
Merci pour ta question, qui vient enrichir notre belle plateforme.
À bientôt,
Fancy
PS. contente de savoir que tu as retrouvé ton énergie d’avant.
0 -
Pour ma part, j’ai eu un portacath ( chambre d’accés implantable) lors de ma seconde récidive, on me l’avait mise dans mon abdomen lors de mon opération chirurgicale afin de m’administrer une chimiothérapie intraperitoniale .
Donc le liquide de la chimiothérapie allait directement dans mon abdomen.
Je crois que cela a été enlevé si je ne me trompe pas 3 mois après la fin de mes traitements.
Il faut prendre en considération que chaque personne est différente et chaque équipe médicale a ses protocoles.
Faisons leur confiance car leur but est notre bien-être et notre santé 🥂.
🤗🤗🤗
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 34 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 80 Traitements et effets secondaires
- 48 Introductions
- 86 Soutien et encouragements
- 34 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 12 Journal des succès
- 48 À l'agenda
- 51 Expériences et conseils
- 41 Juste pour parler
- 10 Comment utiliser OVdialogue