
Chez Cancer de l’ovaire Canada, nous nous efforçons de faire en sorte que les femmes atteintes du cancer de l’ovaire aient accès aux meilleurs soins, aux meilleures chances de survie et à la meilleure qualité de vie.
Le 28 septembre, Cancer de l’ovaire Canada a lancé l’Étude chaque femme : l’édition canadienne. Notre objectif est que toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de la maladie y participent pour militer pour des changements très nécessaires au pays.
En 2018, la
World Ovarian Cancer Coalition a lancé la version internationale de cette étude pour identifier les difficultés rencontrées par les femmes atteintes du cancer de l’ovaire et repérer les occasions d’amélioration. L’édition canadienne se penchera davantage sur le système de soins de santé canadien pour apprendre comment les femmes atteintes du cancer de l’ovaire au pays ont accès aux soins et aux traitements.
Ce sondage en ligne comprend plus de 100 questions et devrait prendre environ 60 minutes à remplir. Les questions portent sur des sujets connexes à un diagnostic de cancer de l’ovaire, notamment :
- Connaissance du cancer de l’ovaire et de ses symptômes avant votre diagnostic
- Expérience dans le système de soins de santé pendant la période précédant votre diagnostic
- Accès financier et géographique aux traitements requis
- Accès aux nouveaux traitements et aux essais cliniques et attitude à leur égard
- Capacité à composer avec les défis émotifs, pratiques et financiers et information sur les ressources de soutien les plus utiles
Voici le lien au sondage
L'Étude chaque femme : l'édition canadienne :
ovairecanada.org/chaquefemme
La date
limite pour répondre à ce questionnaire est le 6 novembre 2020 à 17h (heure de
l'Est).
SVP partagez ce sondage avec les femmes de votre vie qui ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire.
Entretenons l'espoir,
Cancer de l'ovaire Canada
Réponses
Je vais partager le lien sans faute: c'est important!
À bientôt,
Fancy
Bonsoir à toutes!
Je me permets ce court message, en lien avec L’étude chaque femme lancée par Cancer de l’ovaire Canada.
Leur idée est simple : MILITER EN NOTRE NOM pour que toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de la maladie au pays aient accès aux meilleurs soins, aux meilleures chances de survie et à une meilleure qualité de vie. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me parle, et c’est pourquoi notre participation est essentielle pour que des améliorations plus que nécessaires voient le jour.
Je lance donc l’invitation à @anahé, @anouk83, @barbara, @bebetaly, @belfan, @bella, @celcar, @cendrillon @cetouche, @chezilme, @claudie, @cocotte06, @cynthia, @daniellef, @dedion, @desloges, @diane, @dili, @elise54, @fridoline, @ginlachapelle, @gigioups, @grazie, @graziella, @hella, @jojo02, @karine, @lodm, @love, @mamude, @maria, @mariclau, @molly, @nounoulove, @papous, @petitemarie, @pivoine010613, @pompom, @rose, @rosie, @sabg1985, @samye, @tatouee_turquoise, @tipi, et @vivi, et vous encourage à compléter le sondage juste ici : ovairecanada.org/chaquefemme
La météo annonce du temps gris et pluvieux pour les prochains jours, alors versez-vous un bon café ☕️, installez-vous confortablement devant votre écran 👩🏻💻, et soutenez Cancer de l’ovaire Canada dans sa mission en répondant aux 100 questions du questionnaire. 😊
Moi, c’est fait! ✅
Merci à l’avance,
Fancy
Moi c’est fait et ça se répond très bien !!
Merci de travailler pour nous COC 🙏
J'ai aussi rempli le questionnaire déjà. Je souhaite aider du mieux que je peux.
Merci bcp @Anahé! 😊
On nous donne l'occasion de faire entendre nos voix afin que des changements en matière de soins et d'accès aux traitements soient possibles! Impossible de résister.
Merci de ta participation, et si jamais tu connais ou croises des femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire, n'hésite pas à partager.
Bonne soirée,
Fancy
Je viens de participer au sondage
Merci à vous toutes, incluant @Elise54 @Anahé @PomPom @Barbara @Puce1104 pour votre temps et partage de votre expérience. Le sondage reste ouvert jusqu'à demain à minuit, donc le 6 novembre 2020. Si vous connaissez une soeur turquoise qui ne l'a pas encore rempli, je vous remercie d'avance de l'inviter à le faire avant la date limite. Au plaisir de travailler avec vous sur cette initiative bien importante pour le Québec et le reste du Canada!
P.s. Plus de 550 femmes à travers le Canada l'ont rempli, incluant un peu plus de 100 femmes du Québec.
Lien vers le sondage: ovairecanada.org/ovairecanada
Excuse de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai répondu au sondage!
Bonne semaine à toi.