OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Cancer de l'ovaire Canada a lancé L'Étude chaque femme : l'édition canadienne
Chez Cancer de l’ovaire Canada, nous nous efforçons de faire en sorte que les femmes atteintes du cancer de l’ovaire aient accès aux meilleurs soins, aux meilleures chances de survie et à la meilleure qualité de vie. Le 28 septembre, Cancer de l’ovaire Canada a lancé l’Étude chaque femme : l’édition canadienne. Notre objectif est que toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de la maladie y participent pour militer pour des changements très nécessaires au pays.
En 2018, la World Ovarian Cancer Coalition a lancé la version internationale de cette étude pour identifier les difficultés rencontrées par les femmes atteintes du cancer de l’ovaire et repérer les occasions d’amélioration. L’édition canadienne se penchera davantage sur le système de soins de santé canadien pour apprendre comment les femmes atteintes du cancer de l’ovaire au pays ont accès aux soins et aux traitements.
Ce sondage en ligne comprend plus de 100 questions et devrait prendre environ 60 minutes à remplir. Les questions portent sur des sujets connexes à un diagnostic de cancer de l’ovaire, notamment :
- Connaissance du cancer de l’ovaire et de ses symptômes avant votre diagnostic
- Expérience dans le système de soins de santé pendant la période précédant votre diagnostic
- Accès financier et géographique aux traitements requis
- Accès aux nouveaux traitements et aux essais cliniques et attitude à leur égard
- Capacité à composer avec les défis émotifs, pratiques et financiers et information sur les ressources de soutien les plus utiles
Voici le lien au sondage L'Étude chaque femme : l'édition canadienne : ovairecanada.org/chaquefemme
La date limite pour répondre à ce questionnaire est le 6 novembre 2020 à 17h (heure de l'Est).
SVP partagez ce sondage avec les femmes de votre vie qui ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire.
Entretenons l'espoir,
Cancer de l'ovaire Canada
Réponses
-
0
-
Bonsoir à toutes!
Je me permets ce court message, en lien avec L’étude chaque femme lancée par Cancer de l’ovaire Canada.
Leur idée est simple : MILITER EN NOTRE NOM pour que toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de la maladie au pays aient accès aux meilleurs soins, aux meilleures chances de survie et à une meilleure qualité de vie. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me parle, et c’est pourquoi notre participation est essentielle pour que des améliorations plus que nécessaires voient le jour.
Je lance donc l’invitation à @anahé, @anouk83, @barbara, @bebetaly, @belfan, @bella, @celcar, @cendrillon @cetouche, @chezilme, @claudie, @cocotte06, @cynthia, @daniellef, @dedion, @desloges, @diane, @dili, @elise54, @fridoline, @ginlachapelle, @gigioups, @grazie, @graziella, @hella, @jojo02, @karine, @lodm, @love, @mamude, @maria, @mariclau, @molly, @nounoulove, @papous, @petitemarie, @pivoine010613, @pompom, @rose, @rosie, @sabg1985, @samye, @tatouee_turquoise, @tipi, et @vivi, et vous encourage à compléter le sondage juste ici : ovairecanada.org/chaquefemme
La météo annonce du temps gris et pluvieux pour les prochains jours, alors versez-vous un bon café ☕️, installez-vous confortablement devant votre écran 👩🏻💻, et soutenez Cancer de l’ovaire Canada dans sa mission en répondant aux 100 questions du questionnaire. 😊
Moi, c’est fait! ✅
Merci à l’avance,
Fancy
0 -
Moi c’est fait et ça se répond très bien !!
Merci de travailler pour nous COC 🙏
1 -
J'ai aussi rempli le questionnaire déjà. Je souhaite aider du mieux que je peux.
1 -
J'ai complété le sondage la journée qu'il a été disponible. Très important pour aider l'avancement des recherches1
-
Tellement d'accord avec toi @PomPom!
On nous donne l'occasion de faire entendre nos voix afin que des changements en matière de soins et d'accès aux traitements soient possibles! Impossible de résister.
Merci de ta participation, et si jamais tu connais ou croises des femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire, n'hésite pas à partager.
Bonne soirée,
Fancy1 -
Finalement , j'ai terminé le sondage ...😊😊😊2
-
Je viens de participer au sondage
1 -
Merci @Fancy pour ton appel à l'action et d'avoir participé au sondage!
Merci à vous toutes, incluant @Elise54 @Anahé @PomPom @Barbara @Puce1104 pour votre temps et partage de votre expérience. Le sondage reste ouvert jusqu'à demain à minuit, donc le 6 novembre 2020. Si vous connaissez une soeur turquoise qui ne l'a pas encore rempli, je vous remercie d'avance de l'inviter à le faire avant la date limite. Au plaisir de travailler avec vous sur cette initiative bien importante pour le Québec et le reste du Canada!
P.s. Plus de 550 femmes à travers le Canada l'ont rempli, incluant un peu plus de 100 femmes du Québec.
Lien vers le sondage: ovairecanada.org/ovairecanada
2
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer