Aidez-moi à tisser ce village avec moi :)

FancyFancy ✭✭✭
31 août modifié dans Soutien et encouragements

Bonsoir à toutes, j’espère que vous allez bien!

Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans, et j’ai reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire de stade 3C à l’automne 2017, donc il y a presque 3 ans.

Je suis aussi modératrice sur ce forum de discussion: un rôle que j’affectionne beaucoup. 💙

J’ai eu envie de lancer un appel à tous, et sollicite ouvertement vos appuis, afin de faire d’OVdialogue un lieu riche d’expériences de toutes sortes. 😊

Ce que je dis souvent, c’est que mon expérience à moi a des limites, où exemple, je n’ai jamais fait face à la récidive. Je suis porteuse d’une mutation dans le gêne BRCA1, mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes diagnostiquées d’un cancer de l’ovaire qui échangent sur notre forum. Je n’ai jamais consommé de comprimés d’Olaparib, alors que des amies à moi, si.

L’idée est que même si nous avons un cancer de l’ovaire en commun, nos parcours sont tellement différents! Et la vérité, est je me plais à imaginer que celles qui ont déjà fait un bon bout de chemin avec la maladie (avec des histoires aussi uniques que la mienne), pourraient tendre la main aux femmes nouvellement diagnostiquées. Je me dis que plus nous serons nombreuses ici sur le site, meilleures les chances qu’une femme trouve réponses ou le réconfort dont elle a besoin.

Je pense @barbara, @celcar et @cocotte06 qui ont toutes 3 franchi les fameux 5 ans de rémission. Je pense @mariclau aussi qui, récemment, a insufflé une bonne dose d’espoir aux utilisatrices de la plateforme en partageant avec nous qu’elle est en rémission depuis 7 ans! WOW.

Évidemment oui, nos vies modernes font que très souvent, nous sommes bousculées de tous bords tous côtés, mais je me permets quand même cette invitation. 🤞🏻

Si vous nous lisez, que vous avez peur, et que vous ne savez pas trop ce qui s’en vient pour vous, dites-vous que nous sommes nous aussi passées par là, et que cette communauté ne demande pas mieux que de vous soutenir. ❤️

Si au contraire, le pire de la tempête est derrière vous (c’est mon cas), et que vous avez envie de donner quelques minutes au suivant, je vous dis GO et Bienvenue sur OVdialogue. 😉

Pour être honnête, jamais je ne me serais cru capable d’aider des femmes atteintes d’un cancer avant mon diagnostic à moi. Puis voilà que mon expérience me permets de partager une parcelle de mon histoire et d'en aider d’autres.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée,

Merci de m’avoir lue! 🙋‍♀️

Fancy


Réponses

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Personnellement je trouve que juste partager notre histoire fait du bien. Autant à celle qui l’écrit, qu’à celle qui la lis.

    De savoir que l’on est pas seule dans ce bateau amène du réconfort. Et dans l’histoire de chaque femme, se retrouve toujours un peu de notre propre histoire.

    Ça rend les échanges qui en découlent pleins de richesses et d’entraide. Des baumes pour le 💛.

    Merci @Fancy de travailler fort pour maintenir cette communauté vivante et animée. Moi ça me fait le plus grand bien de lire chacune de vous !!

    😘

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.