Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je démarre mon cancer

Options
12346

Réponses

  • phenix
    Options

    Bonjour mes belles dames

    je reviendrai rapidement vers vous …. Pour l heure je suis en récidive avec un ca 125 a près de 400 et des tumeurs au cerveau …

    je passe un irm vendredi 27 …. Impossible d avancer la date mais mon centre est un peu débordé… en cause un manque criant de personnel !

    j ai pris un coup au moral quand on m à annoncé 2 métastases au cerveau mais je vais mieux !

    j ai hâte de savoir ce que l on va me proposer…. Mon oncologue m à parlé de rayons …..

    a très vite !

    je vous embrasse !

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @phenix

    Je serai en pensées avec toi ces quelques jours, le temps que tu passes ton irm et que tu reçoives de ton oncologue la marche à suivre.

    Je t’envoie une tornade 🌪 d’ondes positives

    🌪 🌪🌪

  • phenix
    Options
    merci @Barbara

    je prends ta tornade d'ondes positives !!!!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @phenix,

    Ohhh tout comme @Barbara je t’envoie plein d’ondes positives !!
    J’espère que les journées passeront rapidement d’ici ton IRM et ta rencontre avec l’oncologue.

    D’ici là prends soin de toi et saches qu’on pense à toi 💕
  • phenix
    Options

    Bonjour belles dames

    @Barbara

    @Fancy

    @BelFan

    @Nadia33

    et toutes !

    j ai vu mon oncologue hier pour avoir le résultat de l irm …. J ai 6 métastases au cerveau….

    elle m a mis sous cortisone et je vais rapidement démarrer de la radiothérapie ….

    le plus dur c est de prévenir ceux que j aime …..

    je vous embrasse fort !

  • Nadia33
    Options

    Bonjour@phenix

    Je suis vraiment triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

    Que pense ton oncologue des résultats de la radiothérapie sur les lésions au cerveau ?

    Il va falloir t'armer à nouveau de courage pour affronter cela.

    Je pense bien à toi.

  • phenix
    Options

    Bonjour @Nadia33

    les rayons vont permettre de diminuer la pression dans le cerveau…. Je vais me battre pour essayer de garder un maximum mon autonomie….

    le plus dure c est mes proches ….

    😘

  • Nadia33
    Options

    @phenix

    Je comprends que cette situation soit difficile à gérer. Difficile d'annoncer cela à son entourage. Je n'ose imaginer ce que tu ressens. Saleté de cancer !

    😘

  • BelFan
    Options
    Je t’envoie beaucoup d’amour et je te serre fort avec bienveillance. Je te souhaite beaucoup de de moments présents remplie d’amour. Tu sais ta famille restera ton phare et elle sera là pour t’illuminer de bonheur à chaque occasion ♥️♥️♥️. Oui c’est difficile 😞 mais ta vie est autre chose de plus beau ♥️🙏🏻♥️. 
    Prends soin de toi et courage ♥️♥️♥️♥️♥️.
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je te comprends @phenix d’éprouver de la difficulté à l’annoncer à ceux que tu aimes, mais une fois c’est fait, on se sent plus légère.

    Tu trouveras les mots je n’en doute pas ... ensuite, ils seront là pour , t’épauler, t’aider à passer cette expérience. Vous avancerez, un jour à la fois ensemble, et vous puiserez votre force l’un de l’autre, c’est ça l’amour. ...

    Sur une note d’encouragement, la cousine de mon amie a eu des lésions au cerveau et elle vient tout juste de terminer les traitements de radiothérapie.

    Elle y est arrivée, et bientôt nous ouvrirons une bouteille de champagne 🍾 virtuelle pour dire : oui @phenix ( you did it). tu as terminé ....

    N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles...nous sommes là pour toi .

    🌥🌤☀️

  • Lulu22
    Options
    Bonjour @phenix. J'ai peine à m'imaginer ce que tu dois ressentir après l'annonce de ces résultats mais il semble que les médecins ont un plan d'attaque. Bon courage pour cette nouvelle bataille et je sais que ta famille sera aux premières loges pour te soutenir dans l'épreuve et pour se réjouir avec toi une fois ces traitements terminés. Bonne chance et tu es dans mes prières!
    Lulu  <3
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @phenix ,

    C'est effectivement un moment de grande émotivité, même douloureux, que de s’asseoir avec ceux qu’on aime pour partager ce genre de nouvelle. La peine des autres est parfois pire que la nôtre.

    J’espère que ça se passera bien pour toi et je n’ai pas de doute que ce « passage obligé » vous permettra de faire encore plus équipe pour passer la tempête.

    Je t’envoie un méga câlin virtuel et je pense fort à toi ❤️

  • jojo02
    Options
    Bonsoir @phenix

    Je suis en pensée avec toi suite à cette nouvelle. C'est vrai que de l'annoncer à nos proches est dur pour nous mais ils seront là pour la suite avec toi.

    Je t'envoie plein d'ondes positives pour les traitements et je suis sûr que tu vas te battre jusqu'à l'atteinte de la victoire.

    Amicalement 💜❤💙

    Johanne 
  • Bonjour,

    @Barbara
    @Tatouée_Turquoise
    @Elise54
    @Fancy
    @BelFan
    @Nadia33
    @jojo02

    mes courageuses guerrieres !

    j'ai terminé un protocole de 9 rayons pour traiter 4 metastases au cerveau sur 6 ....
    je suis terriblement fatiguée mais heureuse d'en avoir terminé ....
    et j'ai pris la décision de partir en soins palliatifs car je ne veux plus de traitements ; j'espère bénéficier d'un peu de répit ces prochaines semaines et partir apaisée en profitant encore un peu de mes proches 
    je suis en paix
    prenez soin de vous
    je vous embrasse
  • @phenix ♥️♥️♥️♥️♥️

    Ho belle 🤩 amie je t’envoie mes pensées remplie d’amour et te souhaite de merveilleux petits bonheurs avec tes proches ♥️🙏🏻♥️
    Oui paix et sérénités je t’envoie soulagement et bien-être pour t’accompagner doucement. Je t’embrasse très fort mais avec douceur ♥️♥️♥️♥️. Voici une belle photo de mon voyage aux îles de la madeleine pour toi ♥️🥰♥️🥰

  • Bonjour@phenix

    Je ne sais quoi te dire... ta décision est personnelle et je la respecte.

    Profite bien de tes proches...

    Je t'embrasse.

  • @phenix

    Ouff!! 

    C'est dur de te lire ce matin mais je comprend ta décision car la souffrance ne se vie pas. Je souhaite que tu passes les plus beaux moments avec tes proches dans cette sérénité.

    Je t'embrasse très très fort! 💙💚💛💜

    Johanne 

     

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Chère @phenix

    Un mélange d’émotions de te lire ce matin. Tristesse et en même temps compréhension et respect du cheminement ayant mené à cette décision.

    Courageuse guerrière, je te souhaite le répit que tu désires, du temps de qualité, douceur, amour et bienveillance.

    Prends soin de toi, je t’envoie un océan de tendresse ❤️❤️❤️

    Élise

    xxx

  • Une pensée pour toi @phenix.

    J'espère qu'il fait beau chez toi, et que les chauds rayons du soleil te réchauffent le coeur.

    Fancy xo




  • Bonjour belles dames

    @jojo02

    @Barbara

    @BelFan

    @Tatouée_Turquoise

    @Elise54

    @Fancy

    @jojo02

    @Nadia33

    @Lulu22

    et toutes les autres guerrières !

    j avais envie de vous écrire mais je ne veux pas vous encombrer avec mon parcours…..

    n hésitez pas à me le dire , vous avez besoin de force et d encouragements ! Et moi je suis en soins palliatifs……

    je suis hospitalisée depuis 2 semaines dans un service dédié ou je suis choyée ! Tout le personnel est au petit soin pour les patients (nous sommes 16 en soins palliatifs)

    j ai enfin un vrai suivi avec de nouveaux traitements de confort , un scanner prévu semaine prochaine pour envisager ou pas des rayons de confort pour les métastases du cerveau…. J ai d ailleurs l impression d avoir un plat de spaghettis au 1re étage ! Vous savez je suis pleine d humour ! Et jusqu’à Noël ou j ai eu la permission de sortir pour profiter de mes proches…,, j étais sereine, confiante sur mon chemin…..

    mais , mais …… ma mère ´ a pas supporté mes choix ! Celui d arrêter mes chimio qui n avaient plus de sens pour moi, de vivre le jour présent, de recevoir mes amis , d organiser ma fin de vie avec ma fille qui a compris ma démarche ….

    bref , j ai également un frère alcoolique et je la soutenais quand il était en crise…. Évidemment il a replongé 8 jours avant Noël …,

    ma mère a pete les plombs , se positionne en victime, m agresse, et a fait la gueule le jour de Noël !

    je suis rentrée plus tôt a l hôpital, me sentant protéger par l équipe médicale avec 20 de tension …..

    depuis je suis sous calmants et j essaye de reprendre le dessus ‘

    les médecins ont essayé de lui parler mais elle est dans le déni, certainement morte de trouille de ne pas savoir gérer cette situation…..

    j ai dû me fâcher, lui interdire de venir tous les jours , lui demander de respecter mon sommeil (la sieste) de respecter mes volontés de vivre pleinement chaque jour ….

    j ai une permission pour ce week-end et je vais en profiter pour savourer ma fille !

    nous sommes en train d organiser mon hospitalisation à domicile tant qu elle sera possible en fonction des surprises que me réservera ma petite tête !

    si vous en êtes d accord je reviendrai vous donner des nouvelles, mais celles qui sont positives, qui vous feront rire , qui me racontent le mieux !

    cela peut vous paraître insupportable, alors il faut me le dire !

    je vous embrasse fort ! Continuez à vous battre, à aimer, a vivre !

    je vous adresse toute ma force et mon énergie car j en ai encore plein en réserve

    ♥️

  • @phenix

    je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, désolé pour cette étape mais je constate que tu vis chaque moment présent et avec les personnes que tu aimes et c’est la vie. Entoure toi d’amour car c’est ce que tu as le plus besoin. Ça me fait plaisir de te lire et si ça te fait du bien d’écrire continue belle sœur turquoise ♥️🥰♥️. Belle journée de soleil et de paix en ton cœur ♥️🥰♥️🥰
  • Bonjour @BelFan

    merci pour ton message qui me fait du bien !

    je suis sereine… et je vous adore mes sœurs de combat même si je ne lutte plus comme vous !

    mais vous me donnez du courage, du bonheur…..

    passe de bonnes fêtes !

    ❤️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente d’avoir des nouvelles @phenix !! Contente aussi de voir que malgré les soins palliatifs, tu est pleine de vie et sereine et que tu reçois des soins de qualité 💕

    J’ai envie de te dire d’être égoïste dans le choix que tu fais de ne plus avoir de traitements et de faire ta fin de vie comme tu le souhaites. Tu as ta bagarre à mener. Les autres ont la leur malheureusement. Ne les prends pas sur tes épaules.

    Tu sembles bien entourée heureusement avec ta fille et tes amis autour. Profites de ces beaux moments avec les gens qui te donnent de l’énergie et te sont bienveillants 💕

    Moi j’aime bien avoir de tes nouvelles et te lire, alors ne te gêne pas ☺️ Sache que tu est très grande intérieurement et très inspirante 🌈

    Bonne permission ce week-end avec ta fille et profitez-en ☀️💚😘

    A bientôt 👋

  • Bonjour Elise

    merci ! Je te raconterai mon week-end, ma nouvelle vie sur ce nouveau chemin que j ai choisi……

    merci de ne pas me juger , c est important pour moi de garder ton soutien, votre soutien car vous m avez soutenu et apporter tant de force et de bienveillance !

    je t embrasse

  • @phoenix

    Bonsoir ma belle soeur Turquoise!

    Je suis contente de te lire et je comprends tellement ton choix car la qualité de vie est plus qu'importante. 

    On n'a chacun notre combat et lorsque l'on sait que nous avons tout essayé et que finalement on ne peux plus avancer, il vaut mieux se choisir et de profiter des moments avec ceux que l'on aime.

    Tu es sereine et dans l'acceptation donc que du bon temps!

    Je te fais la bise🧡💛💚💙❤️ et continu de nous communique!

    Amicalement!

    Johanne 
  • @Elise54, @Fancy, @phenix, @Barbara, @Christine, @jojo02, et toutes les sœurs turquoises 

    je vous souhaite en cette première journée de 2023 que la vie vous soit douce et vous dirige vers la rémission et peut-être la guérison, on peut espérer c’est important ♥️🥰🤩🙏🏻♥️. Que les traitements soient plus nombreux et positifs pour notre survie dans notre vie ♥️🥰🤩. Prenez soin de vous et on se reparle bientôt ♥️🥰🤩🥰♥️🙏🏻♥️
  • Merci @BelFan

    Pareillement pour toi, mais je te souhaite aussi des petits bonheurs au quotidien!

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @BelFan , de beaux vœux que je te retourne sincèrement 💕

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options
    A vous toutes qui me lirez, je voudrai vous dire qu’hier , en ce début d’année, j’ai eu une pensée bien spéciale pour chacune de vous. 

    Je sais que beaucoup d’entre vous passent par des moments pas trop faciles: anxiété le temps d’avoir le résultat de la pathologie, d’un scan ou d’un test CA125, fatigue et effets secondaires liés aux traitements de chimiothérapie, dilemme car notre famille n’accepte pas notre choix, découragement car les traitements ne réagissent pas assez rapidement, déception car une autre récidive pointe à l’horizon….

    Même si j’ai tourné la page depuis plusieurs années,  je partage avec vous toutes ces émotions, et aimerai tant vous aider et vous soulager…
    J’ai vécu la plus part de ces situations, et je sais quelle force et quel courage cela demande pour redresser ses épaules et vivre ces expériences que la vie a mis sur notre chemin.

    En ce début d’année, je vous souhaite du fond du cœur♥️, la patience, l’espoir, la sérénité, la résilience et la capacité d’apprécier toutes les petites joies 🙂 que chaque jour nous apporte.

    Je vous porte toutes dans mon cœur♥️ et vous souhaite une année 2023 à la hauteur de vos attentes personnelles.

    💙💙💙