OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Je démarre mon cancer
Réponses
-
Bonjour mes belles dames
je reviendrai rapidement vers vous …. Pour l heure je suis en récidive avec un ca 125 a près de 400 et des tumeurs au cerveau …
je passe un irm vendredi 27 …. Impossible d avancer la date mais mon centre est un peu débordé… en cause un manque criant de personnel !
j ai pris un coup au moral quand on m à annoncé 2 métastases au cerveau mais je vais mieux !
j ai hâte de savoir ce que l on va me proposer…. Mon oncologue m à parlé de rayons …..
a très vite !
je vous embrasse !
0 -
Bonjour belles dames
et toutes !
j ai vu mon oncologue hier pour avoir le résultat de l irm …. J ai 6 métastases au cerveau….
elle m a mis sous cortisone et je vais rapidement démarrer de la radiothérapie ….
le plus dur c est de prévenir ceux que j aime …..
je vous embrasse fort !
0 -
Je t’envoie beaucoup d’amour et je te serre fort avec bienveillance. Je te souhaite beaucoup de de moments présents remplie d’amour. Tu sais ta famille restera ton phare et elle sera là pour t’illuminer de bonheur à chaque occasion ♥️♥️♥️. Oui c’est difficile 😞 mais ta vie est autre chose de plus beau ♥️🙏🏻♥️.Prends soin de toi et courage ♥️♥️♥️♥️♥️.0
-
Je te comprends @phenix d’éprouver de la difficulté à l’annoncer à ceux que tu aimes, mais une fois c’est fait, on se sent plus légère.
Tu trouveras les mots je n’en doute pas ... ensuite, ils seront là pour , t’épauler, t’aider à passer cette expérience. Vous avancerez, un jour à la fois ensemble, et vous puiserez votre force l’un de l’autre, c’est ça l’amour. ...
Sur une note d’encouragement, la cousine de mon amie a eu des lésions au cerveau et elle vient tout juste de terminer les traitements de radiothérapie.
Elle y est arrivée, et bientôt nous ouvrirons une bouteille de champagne 🍾 virtuelle pour dire : oui @phenix ( you did it). tu as terminé ....
N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles...nous sommes là pour toi .
🌥🌤☀️
1 -
Bonjour @phenix. J'ai peine à m'imaginer ce que tu dois ressentir après l'annonce de ces résultats mais il semble que les médecins ont un plan d'attaque. Bon courage pour cette nouvelle bataille et je sais que ta famille sera aux premières loges pour te soutenir dans l'épreuve et pour se réjouir avec toi une fois ces traitements terminés. Bonne chance et tu es dans mes prières!
Lulu0 -
Coucou @phenix ,
C'est effectivement un moment de grande émotivité, même douloureux, que de s’asseoir avec ceux qu’on aime pour partager ce genre de nouvelle. La peine des autres est parfois pire que la nôtre.
J’espère que ça se passera bien pour toi et je n’ai pas de doute que ce « passage obligé » vous permettra de faire encore plus équipe pour passer la tempête.
Je t’envoie un méga câlin virtuel et je pense fort à toi ❤️
0 -
Bonsoir @phenix
Je suis en pensée avec toi suite à cette nouvelle. C'est vrai que de l'annoncer à nos proches est dur pour nous mais ils seront là pour la suite avec toi.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour les traitements et je suis sûr que tu vas te battre jusqu'à l'atteinte de la victoire.
Amicalement 💜❤💙
Johanne0 -
Bonjour,
@Barbara
@Tatouée_Turquoise
@Elise54
@Fancy
@BelFan
@Nadia33
@jojo02
mes courageuses guerrieres !
j'ai terminé un protocole de 9 rayons pour traiter 4 metastases au cerveau sur 6 ....
je suis terriblement fatiguée mais heureuse d'en avoir terminé ....
et j'ai pris la décision de partir en soins palliatifs car je ne veux plus de traitements ; j'espère bénéficier d'un peu de répit ces prochaines semaines et partir apaisée en profitant encore un peu de mes proches
je suis en paix
prenez soin de vous
je vous embrasse0 -
@phenix ♥️♥️♥️♥️♥️Ho belle 🤩 amie je t’envoie mes pensées remplie d’amour et te souhaite de merveilleux petits bonheurs avec tes proches ♥️🙏🏻♥️Oui paix et sérénités je t’envoie soulagement et bien-être pour t’accompagner doucement. Je t’embrasse très fort mais avec douceur ♥️♥️♥️♥️. Voici une belle photo de mon voyage aux îles de la madeleine pour toi ♥️🥰♥️🥰1
-
Chère @phenix
Un mélange d’émotions de te lire ce matin. Tristesse et en même temps compréhension et respect du cheminement ayant mené à cette décision.
Courageuse guerrière, je te souhaite le répit que tu désires, du temps de qualité, douceur, amour et bienveillance.
Prends soin de toi, je t’envoie un océan de tendresse ❤️❤️❤️
Élise
xxx
0 -
Bonjour belles dames
et toutes les autres guerrières !
j avais envie de vous écrire mais je ne veux pas vous encombrer avec mon parcours…..
n hésitez pas à me le dire , vous avez besoin de force et d encouragements ! Et moi je suis en soins palliatifs……
je suis hospitalisée depuis 2 semaines dans un service dédié ou je suis choyée ! Tout le personnel est au petit soin pour les patients (nous sommes 16 en soins palliatifs)
j ai enfin un vrai suivi avec de nouveaux traitements de confort , un scanner prévu semaine prochaine pour envisager ou pas des rayons de confort pour les métastases du cerveau…. J ai d ailleurs l impression d avoir un plat de spaghettis au 1re étage ! Vous savez je suis pleine d humour ! Et jusqu’à Noël ou j ai eu la permission de sortir pour profiter de mes proches…,, j étais sereine, confiante sur mon chemin…..
mais , mais …… ma mère ´ a pas supporté mes choix ! Celui d arrêter mes chimio qui n avaient plus de sens pour moi, de vivre le jour présent, de recevoir mes amis , d organiser ma fin de vie avec ma fille qui a compris ma démarche ….
bref , j ai également un frère alcoolique et je la soutenais quand il était en crise…. Évidemment il a replongé 8 jours avant Noël …,
ma mère a pete les plombs , se positionne en victime, m agresse, et a fait la gueule le jour de Noël !
je suis rentrée plus tôt a l hôpital, me sentant protéger par l équipe médicale avec 20 de tension …..
depuis je suis sous calmants et j essaye de reprendre le dessus ‘
les médecins ont essayé de lui parler mais elle est dans le déni, certainement morte de trouille de ne pas savoir gérer cette situation…..
j ai dû me fâcher, lui interdire de venir tous les jours , lui demander de respecter mon sommeil (la sieste) de respecter mes volontés de vivre pleinement chaque jour ….
j ai une permission pour ce week-end et je vais en profiter pour savourer ma fille !
nous sommes en train d organiser mon hospitalisation à domicile tant qu elle sera possible en fonction des surprises que me réservera ma petite tête !
si vous en êtes d accord je reviendrai vous donner des nouvelles, mais celles qui sont positives, qui vous feront rire , qui me racontent le mieux !
cela peut vous paraître insupportable, alors il faut me le dire !
je vous embrasse fort ! Continuez à vous battre, à aimer, a vivre !
je vous adresse toute ma force et mon énergie car j en ai encore plein en réserve
♥️
1 -
@phenix,
je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, désolé pour cette étape mais je constate que tu vis chaque moment présent et avec les personnes que tu aimes et c’est la vie. Entoure toi d’amour car c’est ce que tu as le plus besoin. Ça me fait plaisir de te lire et si ça te fait du bien d’écrire continue belle sœur turquoise ♥️🥰♥️. Belle journée de soleil et de paix en ton cœur ♥️🥰♥️🥰0 -
Contente d’avoir des nouvelles @phenix !! Contente aussi de voir que malgré les soins palliatifs, tu est pleine de vie et sereine et que tu reçois des soins de qualité 💕
J’ai envie de te dire d’être égoïste dans le choix que tu fais de ne plus avoir de traitements et de faire ta fin de vie comme tu le souhaites. Tu as ta bagarre à mener. Les autres ont la leur malheureusement. Ne les prends pas sur tes épaules.
Tu sembles bien entourée heureusement avec ta fille et tes amis autour. Profites de ces beaux moments avec les gens qui te donnent de l’énergie et te sont bienveillants 💕
Moi j’aime bien avoir de tes nouvelles et te lire, alors ne te gêne pas ☺️ Sache que tu est très grande intérieurement et très inspirante 🌈
Bonne permission ce week-end avec ta fille et profitez-en ☀️💚😘
A bientôt 👋
0 -
Bonjour Elise
merci ! Je te raconterai mon week-end, ma nouvelle vie sur ce nouveau chemin que j ai choisi……
merci de ne pas me juger , c est important pour moi de garder ton soutien, votre soutien car vous m avez soutenu et apporter tant de force et de bienveillance !
je t embrasse
1 -
@phoenix
Bonsoir ma belle soeur Turquoise!
Je suis contente de te lire et je comprends tellement ton choix car la qualité de vie est plus qu'importante.
On n'a chacun notre combat et lorsque l'on sait que nous avons tout essayé et que finalement on ne peux plus avancer, il vaut mieux se choisir et de profiter des moments avec ceux que l'on aime.
Tu es sereine et dans l'acceptation donc que du bon temps!
Je te fais la bise🧡💛💚💙❤️ et continu de nous communique!
Amicalement!
Johanne0 -
❤️
0 -
@Elise54, @Fancy, @phenix, @Barbara, @Christine, @jojo02, et toutes les sœurs turquoises
je vous souhaite en cette première journée de 2023 que la vie vous soit douce et vous dirige vers la rémission et peut-être la guérison, on peut espérer c’est important ♥️🥰🤩🙏🏻♥️. Que les traitements soient plus nombreux et positifs pour notre survie dans notre vie ♥️🥰🤩. Prenez soin de vous et on se reparle bientôt ♥️🥰🤩🥰♥️🙏🏻♥️0 -
A vous toutes qui me lirez, je voudrai vous dire qu’hier , en ce début d’année, j’ai eu une pensée bien spéciale pour chacune de vous.Je sais que beaucoup d’entre vous passent par des moments pas trop faciles: anxiété le temps d’avoir le résultat de la pathologie, d’un scan ou d’un test CA125, fatigue et effets secondaires liés aux traitements de chimiothérapie, dilemme car notre famille n’accepte pas notre choix, découragement car les traitements ne réagissent pas assez rapidement, déception car une autre récidive pointe à l’horizon….
Même si j’ai tourné la page depuis plusieurs années, je partage avec vous toutes ces émotions, et aimerai tant vous aider et vous soulager…
J’ai vécu la plus part de ces situations, et je sais quelle force et quel courage cela demande pour redresser ses épaules et vivre ces expériences que la vie a mis sur notre chemin.
En ce début d’année, je vous souhaite du fond du cœur♥️, la patience, l’espoir, la sérénité, la résilience et la capacité d’apprécier toutes les petites joies 🙂 que chaque jour nous apporte.
Je vous porte toutes dans mon cœur♥️ et vous souhaite une année 2023 à la hauteur de vos attentes personnelles.
💙💙💙1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 81 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 34 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 13 Journal des succès
- 52 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 41 Juste pour parler
- 10 Comment utiliser OVdialogue