Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je démarre mon cancer

Options
12357

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Avec un peu de délai, je viens de lire ton message @phenix et voir tes photos qui sont vraiment belles 😍

    Ce que tu écris est également très beau et il est vrai que nous sommes en quelque sorte  «privilégiés » car nous savons combien la vie est un beau cadeau 💝. 

    As-tu eu d’autres nouvelles de ton centre ? Je me sentirais un peu larguée moi aussi 😳
  • @Fancy @Elise54 @Barbara @BelFan @Boule4866

    bonjour belles dames

    j ai pris contact avec un autre centre à Lyon car je suis un peu consternée par mon centre actuel …. Je devais passer une coloscopie hier , annulée 48h avant par faute de matériel… et l infirmiere pivot me rappelle hier me disant que je ne me suis pas présentée à l examen … elle n était pas au courant que cette intervention avait été annulée….

    pas de nouvelles d un oncologue, pas de rdv avant le 03 novembre….

    je sens une grande désorganisation dans ce centre, et le fait d avoir arrêter mon traitement anti parp m interpelle sur le suivi de ma prise en charge ….

    bref je vais me prendre en charge et essayer de trouver des solutions alternatives…. L une étant peut-être l ablation des 2 seins …

    j ai le moral, je suis heureuse d avoir retrouver mon énergie d avant et je souhaite continuer à croquer la vie à pleines dents !

    je vous embrasse ! Prenez soin de vous !

  • Bonjour @phenix en direct de Matane en Gaspésie 🙋‍♀️, je suis heureuse que pour toi car la meilleure personne pour prendre soin de toi est …toi ♥️. Moi, quand on m’a retardé lors de la récidive je me devait de faire quelque chose en attendant le médical. Donc, j’ai vérifié à prendre plus d’aliments antioxydants, du cumin noir en produits naturels mais toujours en écoutant mon corps et ses réactions, j’ai commencé à me faire des jus biologique à la maison, j’ai coupé sucre artificiel mais garder sirop d’érable 😜😊. Je fais méditation et QiGong yoga et je mords dans la vie avec bonheur. Je t’envoie une belle lumière de bien-être et d’amour pour t’accompagner dans notre belle vie 🙋‍♀️😘🥰♥️🙏🏻♥️🥰😘

    @Fancy, @Elise54, @Barbara, @Boule4866 un petit coucou mes sœurs turquoises 🙋‍♀️😘🥰♥️
  • Fancy
    octobre 2021 modifié
    Options
    Coucou @phenix, j'espere que cette belle vague sur laquelle tu surfes est aussi belle que lorsque tu as publié le 7 septembre! On ne lâche pas.

    Amitiés, 

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Tu as bien fait @phenix de prendre contact avec un autre centre. Se sentir entre bonne mains est la base dans ce contexte.

    Heureusement ton moral lui ne fait pas défaut 👍 Ç’est beau de sentir ta belle énergie, lâche pas et profite 💜

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @BelFan , tu semble en pleine forme, c’est inspirant de te lire !!

    Porte toi bien 👋❤️🌼

  • Je sais pas si je suis dans la bonne discussion mais étant au début je ne comprends pas tout encore et j’ai de la difficulté avec immunosupprimer. C’est quand et combien de temps?

    pour les méthodes afin de faire attention et la prévention sa vas c’est vraiment juste le délai et le quand que je sais pas

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @harley39, je ne sais pas si tu avais trouvé réponse à ton questionnement ci-haut .
    En fait immunosupprimé ça veut dire que ton système immunitaire est plus faible, donc moins résistant aux infections. 
    Si je comprends bien le principe, ça veut dire que sûrement que pendant les traitements de chimio, tu est immunosupprimé car les globules blancs sont souvent à la baisse. 
    Mais je ne suis pas absolument certaine de ce que j’avance. 
  • @Elise54 merci je vais me faire confirmer cela par les infirmières

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @harley39, tu m’en redonneras des nouvelles, ça m’intrigue 😉
  • Fancy
    octobre 2021 modifié
    Options
    Bon samedi matin @harley39, j'espère que tu vas bien!

    Perso, je trouve que le commentaire d' @Elise54 tient la route: "ton système immunitaire est plus faible, donc moins résistant aux infections."

    Récemment, j'ai dû me soumettre à un test de COVID-19, et je n'avais aucune idée quoi répondre lorsque l'infirmière qui m'a téléphoné m'a demandé: "Etes-vous immunosupprimée?".

    J'ai donc communiqué avec une infirmière du CHUM où j'ai suivi mes traitements, qui elle m'a répondu: "Non vous ne l'êtes pas étant donné que vos traitements sont terminés depuis un petit bout de temps."

    Voilà pour l'explication. Évidemment, pour en savoir un peu plus, c'est une bonne chose que de valider tout ça auprès de ton équipe soignante.

    Je profite d'ailleurs de ta question pour te dire que Cancer de l'ovaire Canada met à la disposition des femmes atteintes un super guide d'information appelé "Avec Vous" (tu m'excuseras si j'en ai déjà fait mention auparavant).

    Pour obtenir une copie du guide, rien de plus simple, tu n'as qu'à envoyer tes coordonnées a Rehnuma Kamal au rkamal@ovariancanada.org

    Rehnuma est 
    responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour la province, et se fera un plaisir de te faire parvenir le guide. C'est gratuit, donc impossible de s'en passer.

    Je te souhaite un super beau week-end, 

    Merci et bonne journée, 

    Fancy  B)






  • @Fancy oui j’ai commandé le guide je l’attends 😊

  • Excellent! 

    À bientôt, 

    Fancy

  • Bonjour belles dames

    je suis actuellement en Italie ou j ai fêté mon anniversaire avec mon papa que je n avais pas revu depuis 18 mois …..

    ça fait du bien de retrouver les siens !

    j ai enfin décroché un rdv à Lyon pour un second avis et peut être un autre traitement….

    mon ca 125 augmente tout doucement … de 5, il est passé à 9 puis a 18….. je suis sous la norme et j ai un scanner de programmer en décembre donc je ne suis pas vraiment inquiète ! Et je suis en pleine forme !

    je vous embrasse et vous souhaite plein de bonheur 😘

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @phenix,

    Quel bonheur ça a dû être de revoir ton père après 18 mois 😍. J’ai perdu le mien il y a 3 ans et j’envie les gens qui peuvent profiter du leur. De belles retrouvailles sûrement 😉

    Bien contente aussi pour toi que tu aies ton rendez-vous pour un deuxième avis. Ça fait quand même un bout que tu le souhaites et ce sera rassurant d’avoir une autre expertise 👍

    Tiens nous au courant pour ton scan de décembre. 

    Quand est ton rendez-vous à Lyon ?

    Gardes la forme 💪

    Elise 
  • Bonjour @Elise54

    je passe mon scanner le 08/12 et mon rdv à Lyon est le 16/12 …

    Noël arrive à grand pas et je sais ce que je vais commander au père noël … une année 2022 sereine et heureuse…

    ce que je souhaite à toutes mes amies sur ce blog !

    prends bien soin de toi et à très bientôt !

  • Barbara
    Options

    Bonjour @phenix

    Heureuse de lire de tes nouvelles et imagine les belles retrouvailles avec ton Père.

    Je te souhaite de profiter au maximum de cet automne 🍂, à Montréal il est relativement doux et les couleurs des feuilles 🍁 dés arbres m’émerveillent ...

    Bonne chance pour ton scan et rendez-vous en décembre...

    A bientôt de tes nouvelles

    🍁🍁🍁

  • Coucou @phenix, merci pour les nouvelles!

    Je serai en pensées avec toi le 16, donc jeudi.

    Je vais passer la même commande que toi au Père Noël! Beaucoup de douceurs dans ma vie...

    J'ai même préparé un beau grand carton sur lequel j'ai collé tous mes souhaits pour les prochains mois. 

    :)

    On m'a raconté qu'à force de croiser mon super tableau, tout ça aller s'imprimer dans mon subconscient et se matérialiser. En tous cas, moi j'y crois.

    À bientôt!

    Fancy 

    PS. Quelle joie que de souligner sa fête en Italie avec son papa: bravo! On profite les filles, on profite.




  • Bonsoir belles dames !

    tout d abord bonne année et tous mes vœux de santé et de bonheur !

    je n ai pas pu me rendre à mon rdv dans un autre centre pour cause de sciatique… mais c est prévu pour le 03 février…. C est très bien car suite à ma prise de sang hier mes ca 125 sont montés à 60 …. Je passerai donc un tepscan le mois prochain… est ce une récidive ? Je verrai bien…

    alors dans l attente de prochaines nouvelles je vous souhaite un beau week-end 🌞

    à bientôt

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @phenix,

    Bonne année à toi également, Santé et Sérénité pour 2022 🎊
    J’espère que tu as passé de belles fêtes. Ici nous avons été reconfinés, pas droit aux rassemblements plus que 6 alors tranquille. 

    Tiens nous au courant pour le prochain scan et ton rendez-vous dans l’autre centre. On se croise les doigts que la hausse des marqueurs ne soit pas relié à une récidive, parfois ce n’est pas en lien avec ça 🤞

    En pensée avec toi en attendant de prochaines nouvelles !!



  • Coucou @phenix, contente d’avoir de tes nouvelles.

    Bonne année à toi également : plein de douceur, de petits bonheurs et de santé!

    Dis-moi @phenix, étais-tu sous Olaparib? Je ne me souviens plus…

    Je passerai également un scan à peu près au même moment que toi. On se croise les doigts pour la suite.

    Je t’en souhaite une bonne,

    Fancy

     




  • @phenix

    Bonne année 2022 à toi aussi santé, santé et santé! ♥

    Redonne-nous des nouvelles suite à ton rdv du 3 février et je suis sur que tout va bien aller.  Moi aussi mes marqueurs ont augmentés et ma gynécologue oncologue attend mon prochain rdv en mars seulement pour refaire une prise de sang elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mais notre hamster 🐹 lui ne s'arrête pas. J'essaie de me contrôler pour ne pas y penser mais c'est pas toujours évident.

    Amicalement!

    Johanne
  • @Fancy @Elise54 @Barbara @jojo02

    bonjour à toutes 

    j'ai eu mon tepscan qui confirme une récidive .... 3 ganglions sont touchés ..... voilà il faut que je digère l'information car je n'ai aucune envie de retourner en chimio pour 6 mois .... 
    a très bientôt !
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @phenix, je suis désolée que tu aies reçu cette nouvelle et je ne doute pas qu’il faut digérer cette nouvelle. On dira ce qu’on voudra, l’annonce d’une récidive ébranle. Et dois miner la confiance qu’on réussis à se construire après le diagnostic initial.

    Est-ce que ça découle de ta rencontre dans le nouveau centre pour un deuxième avis ?

    Fais nous part de la suite, mais avant tout donne toi le temps de digérer tout ça.

    Je pense à toi. Un jour à la fois 💗



  • Barbara
    Options

    Bonjour @phenix

    Je comprends ta déception d’apprendre que tu as une récidive.

    J’ai vécu cela comme toi et j’avais ressenti comme si la vie , une fois de plus, m’avait joué un mauvais tour.

    Prends le temps de digérer le tout, et comme @Elise54 te le souhaite, prends la vie un jour à la fois...

    Petit à petit tout s’éclaircira...

    A bientôt de tes nouvelles

    🌥🌤☀️

  • Bon dimanche @phenix

    Je compatis et je te comprends tellement pour cette « aucune envie de retourner en chimio pour 6 mois ».

    Je me joins à @elise54 et @barbara pour t’inviter à te déposer, et à absorber le choc.

    Si tu le peux, essaie de libérer ta tête en allant marcher ou en t’occupant.

    En ce moment moi tu vois, je planifie un éventuel voyage en Italie, que j’espère visiter cet automne. Je me suis donc procuré un guide de voyage et ai commencé à préparer mon circuit.

    J’ai lu quelque part que d’anticiper des événements heureux augmentaient nos défenses immunitaires, et j’y crois.

    Je planche aussi sur un autre projet personnel, que je partagerai avec vous un peu plus tard.

    Bref, fais-toi plaisir! SOUVENT.

     <3  

    Et fais-toi un devoir de te prioriser.

    Je pense à toi.

    Reviens-nous pour la suite.

    Amitiés,

    Fancy x


  • @phenix

    Bonsoir ma belle!

    Je viens de lire ton message et je pense bien gros à toi et t'envoie plein d'ondes positives.

    Moi j'essaie de ne pas trop anticiper le résultat de mon rdv du 1 mars car la dernière fois mes marqueurs avaient encore augmentés. Je me sent en pleine forme et je m'accroche à ça.

    Prend le temps de digérer tout ça et il y a tellement de traitements que tu aura peut être pas de chimio.

    Est-ce que tu avais des symptômes?

    Reviens nous!

    Amicalement!

    Johanne 

  • Bonjour @Fancy @Barbara @Elise54 @jojo02 et toutes les battantes

    je voulais partager avec vous mes angoisses de retourner en chimio …. Seulement un an après l arrêt du taxol carboplatine et 6 mois après l arrêt d olaparib que je ne supportais pas je récidive….

    j ai d autant plus de mal que je me sens bien si ce n est un peu de fatigue, mes cheveux ont repoussé et j ai envie de « vivre » c est à dire sortir , voyager, profiter du printemps et de l été qui arrivent ….

    je vois l oncologue fin de ce mois ; je souhaiterai décaler la chimio à septembre… je me dis que traiter 3 ganglions ou plus la chimio fera le même effet mais je profiterai des beaux jours ….

    pour être honnête, savoir que je vais être encore malade pendant des mois , pour récidiver peut-être encore (on me parle de maladie chronique) ne m encourage pas à reprendre le traitement….

    bref mon objectif est de gagner du temps, une qualité de vie et donner du sens à mes choix ….

    à bientôt

    😘

  • Barbara
    Options

    Je comprends entièrement @phenix ta déception d’avoir à reprendre des traitements de chimiothérapie surtout que la vie est si agréable sans traitements.

    Je te souhaite :

    la patience, le temps de rencontrer ton oncologue à la fin du mois et de connaître sa stratégie.

    la sérénité d’accepter ce revers de situation

    et la confiance que tout ira mieux .

    Il est bien vrai qu’on dit que le cancer des ovaires est quelque fois chronique comme les maladies cardiaques ou rénales , mais le corps humain a ses secrets et des fois il dépasse ses limites, et un changement de traitement peut faire une grande différence et accomplir un nettoyage magique.

    (si tu veux, en cliquant sur l’image à côté de mon nom, tu pourras lire mon parcours qui pourra peut-être t’aider.

    Gardons toujours espoir ... ,

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Chère @phenix , je n’ai pas connu le retour à la chimio (dans mon cas - bas grade - elle fait peu ou pas effet de toute façon) mais je comprends que l’envie d’y retourner n’y soit pas.

    Peut-etre que cette nouvelle recette sera plus facile à gérer au niveau des effets secondaires.

    Car j’imagine qu’ils ne redonneront pas carbo/taxol. Et qui sais si cette fois-ci ne sera pas la bonne fois 😉 @Barbara est un bel exemple à ce propos!!

    Sais-tu quelle traitement tu auras ?

    Sûrement que ton oncologue saura t’éclairer pour la suite et aider à atteindre tes objectifs qui sont tellement légitimes !!

    D’ici là, je te souhaite de belles journées à profiter du printemps qui arrive sûrement chez vous.

    Je t’envoie de belles pensées xxx

    Elise