Citations Inspirantes

Bon matin soeurs turquoises.

 J'ai abordé le sujet le 2 août dernier au sein de l'une de mes réponses dans le fil de discussions "Ce que le cancer m'a appris". J'y présentais l'une des premières citations qui m'a frappée et qui m'accompagne depuis mon premier diagnostic, c'est-à-dire celle-ci: " When it rains, look for rainbows; when it's dark, look for stars!" 

Je suis désormais très réceptive par rapport à toute citation que je rencontre un peu partout et qui trouve écho en moi; je les collectionne! Je les conserve mentalement, en photo, par écrit, etc. Que ce soit sur les réseaux sociaux ( fb pour ne pas le nommer), le passage d'un livre que je lis, un proverbe ou autre, je me sens grandir en les conservant et en m'y référant régulièrement. Elles sont parfois en français, d'autres fois en anglais, mais tellement toujours pertinentes à mes yeux. Je trouve qu'elles me ramènent toujours à l'essentiel, à ce qui est réellement important pour moi désormais, se rattachant aux valeurs profondes que toute personne recevant un diagnostic de cancer apprend à redécouvrir et à prioriser. Elles m'aident à devenir une meilleure personne que je ne l'étais la veille, un objectif concret et constant pour moi, maintenant plus que jamais.

Alors, pour débuter officiellement cette nouvelle discussion intitulée " citations inspirantes" à laquelle je vous invite toutes à collaborer évidemment, je partage un paragraphe tiré d'un polar de Guillaume Musso, qui m'a ébranlée au point de me soutirer plein de larmes... J'ai dans mes amies une maman d'un petit bonhomme de 3ans atteint de fibrose kystique qui fut toute aussi émue.  Vous savez, quand quelqu'un exprime parfaitement votre réalité alors qu'il ne vous connaît point? Auteur de grand talent... à découvrir soit-dit en passant et, en plusm ses oeuvres vous occuperont un certain temps, toujours des briques de 600+ pages haha!  

Merci à l'avance de contribuer à cette banque de citations inspirantes; elle deviendra vite mon petit coffre aux trésors!

Réponses

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Allô @Tatouée_Turquoise ,

    Je n’ai pas de citations qui me viennent en tête, vite fait. Mais une amie m’a donné le livre «La tresse» que j’ai bien aimé. Si jamais tu as la chance, il n’est pas très long à lire et la toute fin est touchante.

    Bonne soirée

    👋

  • @Elise54 je m’organiserai pour le lire prochainement assurément! Merci, c’est noté!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.