Engourdissements mains/pieds

Bonjour à toutes,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont restées avec des engourdissements sous les pieds depuis leurs traitements de chimiothérapie ? Ce qu’on appelle de la neuropathie je crois.

Si oui, est-ce que quelque chose en particulier a aidé à faire disparaître ou diminuer ces effets? Par exemple, est-ce que certaines ont essayé l’acupuncture ?

J’ai terminé la chimio depuis bientôt deux ans et j’ai toujours l’impression que le dessous de mes orteils et de l’espèce de coussinet juste en dessous sortent de chez le dentiste 😳

Toujours une sensation d’engourdissement. Marcher pieds nus est devenu un peu désagréable et les souliers dans lesquels je suis le plus confortable, c’est des sandales «crocs» 🤣

Est-ce que d’autres sont restées avec cette sensation ?

Elise

Réponses

• FancyFancy ✭✭✭

Bon matin @elise54,

Ta question est pertinente, et c’est un sujet qui refait surface de temps à autre.

Perso, j’ai eu des douleurs aux jambes sur 2 jours pendant mes traitements de chimiothérapie, fort possiblement des douleurs neuropathiques.

Je suis allée consulter une masso-osthéo-kinésithérapeute (elle a les 3 titres), et je n’ai plus jamais eu mal aux jambes depuis.

Si ma mémoire est bonne, @channy et @lionne ont aussi composé avec la neuropathie, mais j’ignore ce qui les a soulagées.

J’ai fait l’expérience de picotements dans les mains aussi, mais c’est réglé également.

Une naturopathe m’a un jour dit qu’il fallait 5 ans au corps pour se débarrasser des résidus d’une chimio. J’ignore si c’est vrai, mais l’idée que ces inconvénients soient temporaires me plaît.

Espérant que ta publication trouve écho quelque part.

Bonne journée à toi,

Fancy

• @Fancy Bonjour,  en effet j'ai eu de gros problèmes de neuropathie au doigts et aux pieds et des crampes également.
    Pour m'aider, j'ai fait de la kiné prescrite et cela a été efficace. L'oncologue m'a prescrit du Magnésium (Magnécap - vitamine D - vitamine Bcomplex - en plus de mon Olaparbi.  J'ai vu l'oncologue hier et mes résultats sont excellent. Facteur tumoraux à 5.6   ça va.  Je suis en pleine forme, on continue...  Bon soleil à toutes
  • Elise54Elise54 ✭✭✭

Merci @Fancy et @channy pour votre partage.

Je n’avait pas pensé à l’ostéopathie/kinésithérapie. C’est intéressant, merci !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.