Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Rêves réalisés

En cherchant pour la discussion sur notre meilleure photo de nous et notre attitude face au cancer m’est venu l’idée de celle-ci et le titre ci-haut.

Depuis l’enfance je rêvais d’un chien. Très allergique aux chats, je n’avais eu comme seul animal de compagnie, une perruche, vers l’âge de 6-8ans. Elle s’appelait Beau-Bec, comme dans Passe-Partout 😊 Ainsi, le 1er avril 2017 nous allions chercher Baloo en Beauce, notre beau gros Bouvier Bernois pure race, maitenant un gros garçon adorable et affectueux de 150lbs dont je suis la maîtresse incontestée et adorée 😇


Aussi, j’ai fait du patinage artistique de l’âge de 3 à 20ans, avec toujours l’envie de faire du patinage synchronisé, une discipline encore méconnue. En 2016, lors de ma 1ère rémission, j’ai joint l’équipe adulte récréative de ma région et je n’ai jamais cessé de patiner avec elle depuis. J’ai patiné malgré ma chimio à l’automne 2017 et j’envisage de patiner encore sous chimio cet automne si Mme COVID n’est pas trop menaçante 😉


Réponses

  • @tatouée_turquoise, je te dis bravo! 👏

    Ce que je lis ici à travers tes mots, c’est la résilience et la détermination d’une femme bien décidée à transformer ses rêves en réalité. ⚡️

    C’est très beau ce que tu écris. Le Bouvier Bernois d’abord, mais d’avoir osé le patinage synchronisé pendant tes traitements de chimio en dit assez long merci sur ta force de caractère (et la photo elle, est superbe).

    J’ADORE! ❤️

    Merci pour ce partage.

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @Tatouée_Turquoise et chères amies👗virtuelles

    Merci de partager avec nous @Tatouée_Turquoise la réalisation de tes deux rêves ...cela me ramène 12 ans en arrière.

    Non 👎 ce n’est par à propos du patinage, car malheureusement je ne suis pas sportive dutout, mais plutôt à cause de Baloo.

    Acceuillir un chien dans sa vie est une des choses les plus spéciale que j’ai vécu. Honnêtement, cela n’a jamais été un rêve pour moi, jusqu’au jour où tout a changé.

    Croyez le ou non, je faisais partie de ces personnes qui ont peur des chiens 🐕 et qui sont prêtes à traverser la rue pour ne pas les côtoyer sur le même trottoir, jusqu’au jour où mon fils adopta un petit chihuahua: Manolo .

    Lorsqu’il nous le présenta, celui ci était si petit que je me disais que c’etait vraiment ridicule d’avoir peur de lui ... Et c’est ainsi que je m’y habituais jusqu’au jour où notre fils nous demanda de le garder pendant 6 mois car il comptait faire son MBA entre Singapour et Fontainebleau.

    Ne pouvant le prendre avec lui à Singapour( quarantaine obligatoire pour les chiens ) nous devions le garder pour 6 mois .

    6 mois plus tard, le moment vint où nous devions l’envoyer à mon fils, à Fontainebleau, et c’est à ce moment là que nous avons réalisé mon mari et moi, que nous nous étions habitué à avoir une présence chez nous et avons décidé d’adopter un petit chien 🐕.

    Mon RÊVE d’avoir un petit chien 🐕 me hantait .Nous avons donc visité plusieurs éleveurs de petits chiens jusqu’au jour où nous sommes tombés sous le charme d’une petite boule enjouée et c’est ainsi que Mimosa ( une chihuahua aussi) entra dans notre vie, 2 mois avant mon diagnostique du cancer des ovaires.

    Je crois bien que celle-ci m’aida beaucoup durant mes traitements. Petites danses le matin à mon réveil ⏰, danse de bienvenue à mon retour d’un magasinage, petite boule sur mes genoux quand je regardais la télé, en un mot : .Amour inconditionnel ..... on entend tellement parler de la zoothérapie, et personellement, j’y crois ...

    Pour faire l’histoire courte, par un hasard de circonstances,nous avons de nouveau dû garder Manolo pour 1 an, mais au bout de cette période, nous ne pouvions plus séparer :Manolo et Mimosa ...

    C’est ainsi qu’ils vieillissent calmement tout les deux ensemble chez nous ... Ils font la fête 🎈 quand notre fils nous visite, nous faisons des fois la garde partagée, mais ils sont inséparables...

    Photos à l’appui ...

    le plus foncé c’est Manolo et l’autre c’est Mimosa



    Voilà un de mes rêves réalisé, et vous ?

    Avez vous envie de partager avec nous un rêve réalisé ou en attente ?...

    🤗🤗🤗