Vous êtes porteuse d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2?

Vous êtes porteuse d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2? 

Vous avez subi ou considérez subir une chirurgie de réduction du risque d’un cancer de l’ovaire? 

Participez à un projet de recherche sur la PRÉVENTION!


Cancer de l’ovaire Canada est déterminé à aider les femmes à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé. En appuyant la recherche et par l’entremise des contributions de la communauté, Cancer de l’ovaire Canada offre du soutien aux femmes et aux familles touchées par le cancer de l’ovaire. Cherchant à mettre davantage l’accent sur la prévention, nous organisons des entrevues individuelles avec des femmes porteuses d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2 et qui ont subi ou qui envisagent de subir une chirurgie de réduction du risque pour prévenir le cancer de l’ovaire (aussi appelée « prévivantes »).


L’information obtenue nous aidera à déterminer la meilleure façon de soutenir et d’informer les femmes qui courent un risque accru de développer un cancer de l’ovaire et de militer pour améliorer leur expérience dans le système de soins de santé. Avec votre aide, nous pourrons relever les lacunes et aider plus de femmes, grâce à des interventions plus diversifiées.


Pour de plus amples informations sur le projet de recherche et le processus d’entrevues des prévivantes, veuillez consulter le document PDF ci-joint


Si vous ou un membre de votre famille souhaite participer à ce projet de recherche en partageant son expérience personnelle, veuillez communiquer avec Valérie Dinh (@ValerieCOC), Coordonnatrice régionale, Québec pour Cancer de l’ovaire Canada à [email protected]. :smile:


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.