Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Vous êtes porteuse d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2?

Vous êtes porteuse d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2? 

Vous avez subi ou considérez subir une chirurgie de réduction du risque d’un cancer de l’ovaire? 

Participez à un projet de recherche sur la PRÉVENTION!


Cancer de l’ovaire Canada est déterminé à aider les femmes à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé. En appuyant la recherche et par l’entremise des contributions de la communauté, Cancer de l’ovaire Canada offre du soutien aux femmes et aux familles touchées par le cancer de l’ovaire. Cherchant à mettre davantage l’accent sur la prévention, nous organisons des entrevues individuelles avec des femmes porteuses d’une mutation des gènes BRCA 1 ou 2 et qui ont subi ou qui envisagent de subir une chirurgie de réduction du risque pour prévenir le cancer de l’ovaire (aussi appelée « prévivantes »).


L’information obtenue nous aidera à déterminer la meilleure façon de soutenir et d’informer les femmes qui courent un risque accru de développer un cancer de l’ovaire et de militer pour améliorer leur expérience dans le système de soins de santé. Avec votre aide, nous pourrons relever les lacunes et aider plus de femmes, grâce à des interventions plus diversifiées.


Pour de plus amples informations sur le projet de recherche et le processus d’entrevues des prévivantes, veuillez consulter le document PDF ci-joint


Si vous ou un membre de votre famille souhaite participer à ce projet de recherche en partageant son expérience personnelle, veuillez communiquer avec Valérie Dinh (@ValerieCOC), Coordonnatrice régionale, Québec pour Cancer de l’ovaire Canada à vdinh@ovairecanada.org. :smile: