Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

L'urgence et moi

Options
2»

Réponses

  • Bonsoir @bella! Comment vas-tu?

    Je pense à toi!

    Si jamais le cœur t’en dit, viens-nous dire bonjour.

    Amitiés,

    Fancy


  • Bonjour Fancy,

    Contente que tu me fasses signe. Ça brasse pas mal de mon côté je suis encore sortie de l’hopital aujourd’hui après 48 heures d’hospitalisation. J’ai passé un scan la semaine dernière après 3 mois de Taxol et le traitement n’a pas fait effet du tout. Les marqueurs sont très élevés et ma gynécologue oncologue me dit que le cancer a le vent dans les voiles. Assez que j’ai des embolies pulmonaires. Je devrai prendre des pilules pour éclaircir mon sang le reste de mes jours.

    Le soir en me couchant je m’imagine en train de couper les cordages des voiles du cancer. Toutefois j’ai recommencé un autre traitement qui s’appelle Topo Técan et j’espère que je répondrai mieux à celui-là.

    Mon moral est encore très bon mon état général aussi et je suis le courant il n’est pas question que je baisse les bras maintenant.

    Ce sont les dernières péripéties dans mon cas. Il y en aura certainement d’autres et je les traverserai encore.

    Amitiés

    @Bella

  • Tatouée_Turquoise
    Options
    Bonjour @Bella

    Nous souhaiterions tellement que la chimio soit plutôt un long fleuve tranquille qui mène directement à bon port sans tempête, vague,  ni remous... la réalité est trop souvent différente...Mais je sens que, comme moi, vous savez que la médecine de 2020 est extraordinaire dans ce qu'elle peut accomplir. Plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ce crabe tenace.
    Le bout de votre message que je préfère est celui indiquant que vous avez toujours bon moral, bien sûr, et que vous vous imaginez en train de couper les cordages des voiles du cancer. Je m'exprime souvent de la même façon, en images et métaphores. Je me joindrai à vous ici et en pensées pour soufller dans la même direction et éloigner ce cancer loin loin de votre barque. Il faut redoubler d'efforts? Redoublons d'efforts <3

    En toute solidarité,
    Tatouée_Turquoise
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Chère @Bella, il ne faut pas lâcher surtout.

    Heureusement que la médecine a plusieurs traitements à offrir, à un moment donné, on tombe sur un qui nous convient mieux. C’est ce que je vous souhaite avec le Topo Tecan.

    Votre belle énergie est une grande alliée 💪

    Je vous envoie un Edward aux mains d’argent en pensée pour vous aider à couper le cordage des voiles !!

    Élise 👋

  • Merci Elise

    Toutes les pensées positives sont les bienvenues évidemment et se sentir entourée est tout aussi important. Notre groupe nous réchauffe le cœur et vous êtes tellement généreuses de votre temps.

    Merci encore d’être là pour nous.

    @Bella 🥰

  • @bella....Bonjour ma belle! Ton parcours est rempli de sagesse et d'humilité...Oui parfois ce n'est pas facile mais à un moment donné tu auras une belle rémission....@bebetaly ne l'a pas eu facile aussi et aujourd'hui 3 ans de rémission. Continue tu es inspirante. xxx :)
  • Fancy
    juillet 2020 modifié
    Options

    Bonsoir @bella! Mes excuses pour ce long délai à te répondre. Je voulais prendre le temps de bien réagir à ta publication, donc me voici!

    D’emblée, j’adore que tu t’imagines « en train de couper les cordages aux voiles du cancer ». Chapeau!

    Ce que tu fais, c’est de la visualisation, et personnellement, j’y crois.

    Je pense que la tête est capable de grandes choses lorsqu’on s’y met, et que la foi (peu importe sa forme), transporte.

    J’y ai fait référence plus d’une fois sur le site d’OVdialogue, notamment ici et ici, dans 2 discussions qui ont été lancées précédemment sur OV : « Wimbledon, héros et positivisme », et puis dans un autre texte appelé « Seconde récidive ». Bref, ce que je me répète (et oui, ça me rassure aussi), est que si des athlètes font l’exercice de se projeter sur le podium en train de rafler les plus grands honneurs, pourquoi pas nous? Pourquoi ne pas se projeter, en santé, beaucoup plus vieilles, entourées de nos enfants et de nos petits-enfants tiens?

    Je ne force personne à y adhérer, mais j’avoue être fascinée par toutes ces histoires de personnalités qui ont visualisé leur réussite jusqu’à ce que celle-ci se matérialise. Je dis personnalités, mais suffit parfois de jeter un regard autour de soi pour trouver des cas pareils.

    Je pense à toi, et t’invite à venir nous saluer de temps en temps pour nous résumer ce que tu traverses.

    Ta résilience est inspirante! Merci pour les nouvelles,

    Fancy <3 


  • Fancy
    juillet 2020 modifié
    Options


    À bientôt,

    Fancy

     

     


  • Fancy
    Options
    Coucou @bella, je prends 2 petites secondes avant le match des Canadiens pour te saluer.

    :)

    J'espère que tout se passe bien pour toi.

    À bientôt, 

    Fancy