Cancer grade 1

Bonsoir , voilà je vous donne des nouvelles , j'ai fait mes 3 chimios comme prévu en début d'année toutes les 3 semaine . Pet scan fait mais mon gynécologue n'a pas été fichu de m'appeler pour me donner les résultats , 1 mois et demi d'attente sans nouvelles sans chimio mes cheveux commence bien a repoussé 😞 . Donc j'ai été voir un autre spécialiste qui a reçu le résultat du petscan . Les 3 chimios non pas fait bouger les choses mais reste stable ( je précise que je suis au stade 1) .donc je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit ont ne va plus trainer , prochaine chimio vendredi prochain 😲😭 et ceci toute les semaines je suis dégoûtée , je m'écroule , mes cheveux repoussai gentiment et malheureusement ils vont retomber 😭 et en faisant de la chimio toute les semaines j'ai peur d'être plus mal comme avec les première je ne vais pas pouvoir souffler , j'aimerais votre avis svp 🙏🙏🙏 . Merci de m'aider moralement j'en ai vraiment besoin 😭😭😭😭😭😭 . 


PS :je reste forte malgré tout 💪

Réponses

  • FancyFancy Mod Bén.
    Bonjour @nounoulove! J'ai répondu à ta publication sous le fil de discussion appelé "Nouvelle".

    à bientôt, 

    Fancy
  • @Fancy j'ai eu mes résultats des marqueurs ca 125 😞 ils sont de nouveau comme au début du traitement 1550 je suis dégoûtée , avoir fait 3 chimio pour rien , maintenant ça va être toute les semaines . J'espère que je vais bien les supporter j'ai tellement besoin de discuter j'arrive pas a remonté svp 🙏 besoin d'aide ☹️

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @nounoulove

    Je comprends entièrement ton découragement et ton desarroi ...

    Tu aurais bien aimé que tout soit réglé avec 3 séances de chimiothérapie, mais c’est bien rare.

    A ta place , je serai sécurisé en me disant que le spécialiste a tout de suite pris des décisions et à ta place je serai contente de ne pas perdre du temps .

    Je suis bénévole à l’hopital et je visite des patientes qui suivent des traitements et très souvent elles ont ce protocole d’une chimiothérapie par semaine. honnêtement , en général les effets secondaires sont moindres , car la dose est moins forte )car divisée en 3 )et l’avantage est que le corps reçoit dans un laps plus court , cette potion magique qui va faire un bon ménage dans ton corps .

    Allez , respire bien fort et dis toi que cette option est la bonne pour toi et qu’elle sera bénéfique pour toi .

    Quant à tes cheveux , je comprends le deuil que tu dois faire de nouveau, mais dis toi qu’ils repousseront.

    Je t’envoie des tonnes d’ondes positives.

    A bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗

  • @Barbara hooo merci beaucoup, comme ça fait plaisir de lire ca 😊 . Je commence vendredi matin toute les semaines pendant presque 2 mois , aujourd'hui j'ai reçu mais résultats des marqueurs ca 125 😞 ils sont revenus comme au début 1550 je suis dégoûtée . Ils étaient arrivés a 965 .

  • FancyFancy Mod Bén.
    Merci @Barbara! Moi aussi je suis d'avis que c'est une EXCELLENTE nouvelle que @nounoulove soit prise en charge aussi rapidement.


  • @Fancy merci d'être là.

    Tu c'est parfois j'ai lu des personnes qui sont au stade 3 et que leurs marqueurs étaient bas .

    Donc je ne comprends pourquoi moi qui est au stade 1 , qu'il soit aussi élevé 😲 1500 . ? Je suis pourtant une battante et depuis le début je crois en la guérison mais la j'ai eu un coup de massue .😞

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    @nounoulove

    D’après mon expérience et mes connaissances le CA125 est un marqueur , mais très souvent des femmes sont diagnostiquées d’un cancer des ovaires , mais leur CA 125 est normal .

    Donc , si tu le veux bien , oublie le CA125 , oublie les comparaisons des stades , oublie les statistiques et concentre toi sur ce nouveau protocole qui va faire la différence dans ton corps .

    Les médecins croient que le mental va de pair avec les traitements.

    Allez, bonne chance pour vendredi , sois confiante en ton spécialiste qui est rapide dans sa décision.

    commence ton traitement avec sérénité...

    Crois en cette nouvelle potion magique qui va faire le ménage , et commence à rêver à un projet que tu aimerais faire à la fin de tes traitements. Si c’est 2 mois , j’espere que cela coïncidera avec la fin du coronavirus et que ce sera un double triomphe .

    Bonne chance vendredi

    dans l’espoir de te lire bientôt

    🤗🤗🤗

  • @Barbara oui je vais positivé en plus le printemps et la ensuite l'été . Je vous tiens au courant vendredi ou début de semaine prochaines pour vous donner de mes nouvelles 😊👍🏼💪 merci merci infiniment positif attitude je vais reprendre mes séances de méditation guidée ça m'aide beaucoup . Douce nuit a bientôt 😊

  • FancyFancy Mod Bén.
    26 mars modifié

    @nounoulove, je te comprends tout à fait.

    Prends moi par exemple, j’ai été diagnostiquée au stade 3C, et mes marqueurs n’ont jamais été très élevés. Tout comme toi, je considère être une battante et je crois toujours en ma guérison.

    Mon coup de massue à moi? Être porteuse de la mutation génétique BRCA1. J’ai appris la nouvelle alors que j’avais 3 chimiothérapies de complétées (exactement où tu te trouves en ce moment) : ça m’a sonnée!

    En date d’aujourd’hui par exemple, je te confirme être en attente de 3 autres chirurgies (2 pour les seins, puis une autre pour une hernie qui s’est développée suite au retrait des ovaires, de l’utérus et des trompes). Ça en fait beaucoup à gérer.

    Pareil pour toi : se lancer corps et âme dans un traitement qui n’est pas sans effets, puis réaliser que ça ne bouge pas comme on l’espérais.

    Je me permets aussi de te dire ceci : il y a probablement autant de types de cancers de l’ovaire que de façons de le traiter. Tout n’est pas perdu ma belle.

    Je te fais un câlin virtuel 🧸

    À bientôt,

    Fancy


  • @Fancy BRCA1 que cela veut t'il dire ont m'en a jamais parlé ?

  • FancyFancy Mod Bén.

    Ce que ça signifie, c'est que parfois, ce sont des mutations génétiques qui prédisposent les gens à tel ou tel type de cancer. 

    C'est comme une faute d'orthographe dans notre code génétique, qui, plutôt que de nous protéger contre le cancer de l'ovaire, nous y prédispose.

    C'est aussi pourquoi certains cancers se"répètent" dans une même famille. C'est mon cas à moi. Je suis porteuse d'une mutation appelée BRCA1, la même qu'Angelina Jolie.

    Je t'invite à en discuter avec ton médecin vendredi.

    Fais confiance ma belle, 

    Fancy




  • D'accord merci beaucoup a bientôt 😘

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.