Nouvelle

Bonjour , ont ma diagnostiqué un cancer des ovaires stade 1. J'ai eu 3 chimio de faite maintenant j'attends la datte de l'opération.

Je crois en ma guérison 🙏.

Pour moi j'ai pas de cancer , ce n'est pas une question d'accepter ou non c'est juste que je suis convaincu que c'est juste un message de mon corps , mes cellules malade ,mais je leur parle qu'ils ont fait leurs travail et qu'il peuvent laisser place a des nouvelles cellules encore plus forte , je me régénère 💪. Courage a vous . tout est dans le mental 💪 ont y croit fortement .

Réponses

  • FancyFancy Mod Bén.

    Bonjour @nounoulove, bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion.

    J’ai moi aussi été diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire, mais de stade 3C.

    Je crois beaucoup aux effets de la positivité. Beaucoup même! Et depuis ce diagnostic de cancer, j’ai compris que notre corps nous envoie des messages. Il y a déjà eu d’ailleurs un livre à ce sujet. Le titre m’échappe, mais en gros, ça se résumait par quelque chose comme « Écoute ton corps, il te parle ».

    Ce que tu fais, c’est de la visualisation, et ça aussi j’y crois. Il y existe d’ailleurs un excellent livre à ce sujet, appelé « Guérir envers et contre tout : le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer", des Simonton. J’ai écrit un billet sur ce livre, juste ici.

    Perso, j’ai reçu moi aussi 3 traitements de chimiothérapie avant d’être opérée, en février 2018, il y a bientôt 2 ans.

    Tu permets que je te demande où tu seras opérée? Moi, c’était au CHUM.

    À bientôt!

    Fancy

     


  • FancyFancy Mod Bén.

    Bonsoir @nounoulove,

    J’ai négligé de te demander si tu avais été testée génétiquement.

    Je te le demande parce que moi si, justement avant ma 4ème chimiothérapie.

    Reviens-moi quand tu peux,

    Saluations,

    Fancy


  • Bonsoir non je ne sais pas du tout.

  • J'ai eu 3 chimio et j'ai rdv le 5 mars pour un petscan ensuite c'est l'opération je suis au stade 1 et je crois fortement a la guérison 👍🏼💪

  • FancyFancy Mod Bén.

    @nounoulove, je te le demande parce que parfois, ce sont des mutations génétiques (que j'appelle fautes d'orthographe dans notre code génétique), qui expliquent pourquoi des cancers se "répètent" dans une même famille.

    C'est mon cas à moi. Je suis porteuse d'une mutation appelée BRCA1, la même qu'Angelina Jolie.

    Voilà.

    à +

    Fancy



  • FancyFancy Mod Bén.

    J’adore ta positivité @nounoulove! BRAVO!!!


  • Oui j'y crois fortement et je c'est même pas pourquoi juste un mauvais moment a passé , et mon inconscient me dit que j'ai pas de cancer lol . Courage a toi également 💪💪💪

  • FancyFancy Mod Bén.
    18 févr. modifié

    @nounoulove, je me disais la même chose moi aussi! Que tout ça était temporaire.

    J’appelle même ce passage dans ma vie « la parenthèse cancer ».

    Évidemment, en pleine tempête, ce n’est pas toujours simple…  Mais j’y ai toujours cru! Et encore aujourd’hui, bientôt 2 ans après mon dernier traitement, j’y crois toujours.

    Je pense que @barbara serait du même avis que moi : qu’au final, tout ça est matière à convictions.

    Certaines peuvent prêcher par le sport, d’autres par une alimentation exempte de sucre, mais ultimement, tout ça est personnel, et chacune d’entre nous est libre de tracer son propre chemin dans l’épreuve.

    Merci pour tes bons mots!

    Merci pour ce partage! ❤️

    Fancy


  • FancyFancy Mod Bén.

    Bonsoir @nounoulove, comment vas-tu?

    Es-tu toujours en attente d’une date d’opération?

    Quelles sont les nouveautés de ton côté?

    Reviens-nous quand tu peux,

    Merci!

    Fancy


  • Bonsoir et oui j'attends toujours l'opération j'ai passé un petscan jeudi dernier et j'attends le résultat c'est long trop long je me demande si j'ai bien choisi mon genico.

  • FancyFancy Mod Bén.

    @nounoulove, l’attente de résultats est toujours longue en effet!

    Pour être moi aussi passée par là, je peux te confirmer qu’un délai est nécessaire entre la 3ème chimio et l’opération. C’est une grande étape qui s’en vient, et ton corps, qui a déjà subi les contrecoups des traitements, doit reprendre des forces avant la chirurgie.

    Je ne sais pas à quel hôpital tu seras opérée, mais je n’hésiterais pas du tout à communiquer avec ton équipe soignante pour en savoir un peu plus.

    Reviens-moi pour la suite des choses,

    Merci et bonne nuit.

    Fancy


  • Merci beaucoup mais le plus stressant c'est que j'ai peur que la tumeur grossise , et avec le petscam ils voient autres choses 😲 mais je reste positive quand même . merci a toi de m'écrire ça fait plaisir.

  • FancyFancy Mod Bén.
    Merci pour le suivi @nounoulove!

    Reviens-moi pour la suite.

    Merci.
    Fancy

  • Bonsoir , voilà je vous donne des nouvelles , j'ai fait mes 3 chimios comme prévu en début d'année toutes les 3 semaine . Pet scan fait mais mon gynécologue n'a pas été fichu de m'appeler pour me donner les résultats , 1 mois et demi d'attente sans nouvelles sans chimio mes cheveux commence bien a repoussé 😞 . Donc j'ai été voir un autre spécialiste qui a reçu le résultat du petscan . Les 3 chimios non pas fait bouger les choses mais reste stable ( je précise que je suis au stade 1) .donc je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit ont ne va plus trainer , prochaine chimio vendredi prochain 😲😭 et ceci toute les semaines je suis dégoûtée , je m'écroule , mes cheveux repoussai gentiment et malheureusement ils vont retomber 😭 et en faisant de la chimio toute les semaines j'ai peur d'être plus mal comme avec les première je ne vais pas pouvoir souffler , j'aimerais votre avis svp 🙏🙏🙏 . Merci de m'aider moralement j'en ai vraiment besoin 😭😭😭😭😭😭 . 


    PS :je reste forte malgré tout 💪

  • FancyFancy Mod Bén.
    25 mars modifié

    Oh @nounoulove, que de tristesse dans ton message. 😔

    Fais confiance à ton équipe soignante qui, et c’est ce que tu écris, a partagé avec toi que ta situation est stable (elle ne dépérit pas, nuance).

    Habituellement, et ça semble être ton cas, la chimiothérapie en 1ère ligne se compose de 6 traitements.

    À première vue, je serais rassurée moi par le spécialiste qui ne tarde pas, et qui souhaite tout simplement compléter ce qui a été commencé.

    Les cheveux? C’est bête oui, mais dis-toi que c’est temporaire (tout comme la pandémie qui sévit présentement). As-tu déjà fait l’essai de prothèses capillaires? Peut-être que tu en as déjà une sous la main? Je te le demande parce que mes prothèses à moi étaient TRES BELLES! À la Société Canadienne du Cancer, j’ai loué la seconde pour quelques dollars à peine. Et sans blague, ça a été un baume que de les porter. Les perruques étaient si naturelles, que mes propres enfants n’ont pas vu la différence. Et puis tant qu’à y être, j’ai choisi des prothèses avec un peu plus de volume (parce que moi, j’ai les cheveux fins). Tu pourrais même oser un peu plus de fantaisie, question de t’aider moralement…

    Je pense à toi! 💙

    Réécris-nous svp, pour évacuer ici ce qui ne va pas.

    Bonne journée,

    Fancy


  • FancyFancy Mod Bén.

    Bonsoir @nounoulove!

    Je viens aux nouvelles, je sais que ta plus récente chimiothérapie avait lieu il y a 2 jours.

    Quand tu te sentiras bien, viens écrire un petit mot pour nous raconter comment ça se passe de ton côté.

    De tout cœur avec toi,

    Fancy


  • FancyFancy Mod Bén.
    @nounoulove, encore moi!

    Je ne sais pas si je t'en avais déjà fait mention, mais si tu le souhaites, tu peux te procurer un guide d’accompagnement gratuit intitulé ‘Avec vous’. Ce guide, destiné aux femmes composant avec un diagnostic de cancer de l’ovaire, est une véritable mine d’informations. Pour la province de Québec, il faut communiquer avec Esteban Bongiovanni en lui écrivant à [email protected] Esteban est directeur de Cancer de l'ovaire pour la province de Québec, et se fera un plaisir de t'en faire parvenir une copie.

    à bientôt, 
    Fancy


  • Bonjour @Fancy ba j'ai des courbatures , mais vendredi mon nouveau oncologue ma dit une chose que j'ai été choqué vraiment 😭 il m'a dit que j'étais au stade 3 😭 j'ai vraiment du mal à l'accepter surtout que mon gynéco m'a dit que j'étais au 1 . Je suis démoralisée 😞

  • FancyFancy Mod Bén.

    @nounoulove, c’est normal d’être démoralisée, c’est un dur coup à encaisser, mais tu sais quoi? La majorité des cas de cancers de l’ovaire sont diagnostiqués tardivement.

    Je suis stade 3 moi aussi, et c’est la même chose pour @barbara et @cocotte06, qui ont toutes 2 franchi le seuil des 5 ans de rémission.

    Perso, je franchirai 2 années complète de rémission sans récidive le 20 avril prochain, comme quoi les histoires à succès existent!

    Mon amie @cocotte06 m’a d’ailleurs dit un jour qu’elle connaissait des dames de stade 1 qui avaient fait l’expérience de la récidive, mais qu’elle en connaissait aussi de stade 3 qui n’y avaient jamais fait face.

    Avez-vous jasé génétique l’oncologue et toi?

    Fancy

     

     


  • C'est au programme . Je vais dormir merci d'être là merci beaucoup 😘

  • FancyFancy Mod Bén.
    30 mars modifié
    Prends soin de toi @nounoulove!
    Dors bien. 

    Amitiés 
    Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.