Bonjour j’aimerais savoir celles qui ont eu récidive et on pris Caelix et platine

Quand le ca125 a-t-il commencé à baisser et combien de traitements avez-vous eu svp moi je vais à mon 3 eme sur 6 . 

Réponses

• FancyFancy ✭✭✭
    23 janv. modifié

Bonsoir @belfan! Heureuse de te retrouver sur OVdialogue. 😊

Ta question est des plus pertinentes!

Comme tu le sais probablement déjà, je suis modératrice sur ce forum de discussion, alors je vais demander à mon réseau si elles peuvent partager avec toi leur expérience avec le caelyx.

Si ma mémoire est bonne, @mimila est passée par là.

As-tu perdu tes cheveux? À ce que je sache, le caelyx ne les fait pas perdre (contrairement au taxol par exemple).

En espérant qu’une ou l’autre de nos sœurs de combat participe à cette nouvelle discussion. 💙

Amitiés,

Fancy

• BelFanBelFan ✭✭
    Salut je reviens de mon 3 eme traitement et après le 1er traitement le ca125 est parti de 74 à 21 et j’en suis heureuse et on continue je suis remplie d’espoir merci la vie. Je vais avoir taco de contrôle dans 3 semaine 👍👍😊😘
  • Bonjour BelFan
    J'ai eu ma récidive d'un cancer de l'ovaire de type mucineux en juillet 2019 et j'ai commencé les traitements au Caelix et platine. J'ai eu 4 traitements...Ma CA125 a baissé à 19 après le 3e traitement mais malheureusement remonté à 32 au 4e traitement. J'étais escamotée, je ne pensais jamais que ma CA pouvait monter en plein traitement de chimio ! Donc après un scan, nous avons cessé ce traitement et j'ai commencé le Gemzar, traitement de 3e ligne qui n'a pas fait son travail lui non plu....je viens donc de commencer le Topotécan avec le Bevacizumab et j'espère que se sera le bon.
    Je ne savais pas si je devais te l'écrire....mais je me suis dit qu'il faut se préparer à toutes sortes d'éventualité dans la récidive et que ta situation peut-être totalement différente de la mienne et je te le souhaite de tout coeur. Sois confiante!
  • FancyFancy ✭✭✭
    24 janv. modifié

@BelFan, c’est très encourageant tout ça! 🌈

Merci pour les nouvelles! 

Bonne journée, 

Fancy

• FancyFancy ✭✭✭
    24 janv. modifié

Bonjour @lionne! Je m’appelle Fancy, et je pense que c’est la première fois que j’échange avec toi.

Merci de partager ton expérience avec nous! Je le dis souvent, ça prend un village pour tisser cette petite communauté de guerrières, et ce sont les expériences de l’une et l’autre qui viendront ajouter dimension et couleurs à ce forum. 💙

Grâce à toi, j’apprends que le CA125 peut monter en cours de traitement. FOU! C’est la première fois que je lis une chose pareille!

Évidemment oui, les réactions ne sont pas universelles, et nos conditions de départ non plus (mutation génétique ou pas, stade et grade, type de cancer de l’ovaire).

Si je comprends bien, tu entames ta 4ème ligne de traitement? Comment te sens-tu?

Es-tu porteuse de la mutation génétique BRCA?

Reviens-moi quand tu peux.

Fancy 🙋‍♀️

• Bonjour Fancy
    Effectivement j'entame ma 4e ligne de chimio. Mon cancer est de type mucineux et non porteur de BRCA, je ne suis pas admissible à aucun test clinique. Je vais bien physiquement et moralement. Je suis tellement bien entourée! Je tolère bien les traitements, un peu de fatigue et c'est tout.  Il faut dire que je reçois un traitement d'acupuncture avant mon traitement de chimio et que c'est très aidant pour moi. Je profites donc de tou1t ce que je peux et garde espoir que j'aurai une bonne période de répit après ce traitement.
    Au plaisir!

• FancyFancy ✭✭✭
    27 janv. modifié
    @lionne, merci pour ces précisions!

Je me suis aussi soumise à des traitements d'acupuncture pendant mes traitements de chimiothérapie, et j'ai bien aimé.

Contente de savoir que tu es si bien entourée, c'est toute une chance! J'ai eu ce privilège aussi, et je ne remercierai jamais assez tout ce beau monde de m'avoir aussi bien accompagnée.

Tu seras dans mes pensées 💙

Amitiés, 

Fancy

• BelFanBelFan ✭✭
    Bonjour @Fancy je vais bien 🙂 un peu fatiguée mais c’est normal. Je suis au jour 6 post chimiothérapie et ça va remonter 😊👍 je passe un taco le 12 février pour valider le tout, entre-temps je me repose et je prends soins de moi. Je te souhaite une belle journée 😊😘 remplie de petits bonheurs 😊😘
  • FancyFancy ✭✭✭
    30 janv. modifié
    @BelFan, j'ai 2 mots pour toi: lâche pas! ⚡️

Très heureuse que tu nous donnes des nouvelles, j'avais hâte de savoir comment ça se passait de ton côté.

Continue ta belle routine de bien-être.

Amitiés ❤️

Fancy

• BarbaraBarbara Mod Bén.

Bonjour @BelFan

Je suis si contente pour tes résultats de CA125 et bravo tu es arrivée à mi chemin des traitements.

Je comprends la fatigue que tu ressens, , et je te comprends de compter les jours post chimiothérapie.

Pour ma part je savais que cela me prenait 7 jours pour aller mieux , mais c’etait littéralement comme un switch de Off à ON .

Le 6 ieme soir après ma chimiothérapie, bien qu’etant très fatiguée je m’endormais en me disant : hey: demain je serai ON .

Dans mon cas aussi, voilà 12 ans , je vomissais beaucoup et n’arrivait pas à manger , mais rêvait de manger des frites avec de la moutarde. Donc dès que j’etais ON, j’y allais pour en manger et je les savourais ...

Est ce que les jours de fatigue sont toujours constants pour toi ?

Bon repos et à bientôt de tes nouvelles

🤗🤗🤗

• BelFanBelFan ✭✭
    Salut 🤠 @Fancy je vais mieux j’en suis au jour 7 😊👍😊 quand on sait que l’on travaille pour notre vie c’est plus facile d’accueillir cette période plus dur. Merci 🙏🏻 et bonne journée 😘😘😘
  • BelFanBelFan ✭✭

Oups merci @Barbara 😘😘😘
  • FancyFancy ✭✭✭
    @belfan, je serai en pensées avec toi demain pour ton taco.

Reviens-nous avec des nouvelles quand tu peux, 

Bonne nuit!

Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.