Bucketlist, ou cette liste de choses que vous voulez absolument faire dans votre vie.

FancyFancy Mod Bén.
12 janv. modifié dans Juste pour parler

Bonsoir à mes sœurs de combat 🙋‍♀️

Je suis tombée sur cet article de journal hier, dans lequel on raconte que Derek Aucoin a dressé sa bucketlist à la suggestion de sa neurologue, qui lui a demandé d’y inscrire 10 items – avec dates svp!

Pour celles qui ne le connaissent pas, Derek Aucoin est l’ancien lanceur des Expos et analyste à la chaîne TVA Sports. Il a reçu, l’été dernier, un diagnostic de cancer du cerveau assez difficile à soigner.

Alors que j’attaquais sans relâche MA bucketlist à moi à la fin de mes traitements, je me rends compte que j’ai complètement laissé tomber le projet. Bouhou 👎🏻

Probablement parce que je vais bien, ou que je frôle 2 années complètes de rémission SANS récidive. MAIS, je trouve SI important de se fixer des buts et de se projeter dans le temps, surtout dans la maladie.

C’est ce que Derek Aucoin fait, et je trouve l’idée géniale, qu’on soit malade ou pas.

Pour l’idée de réaliser justement ce qui nous ferait plaisir, et se commettre finalement à matérialiser nos souhaits les plus chers.

Perso, j’avais sur ma bucketlist de visiter Chicago une fois ma chimiothérapie terminée, ce que j’ai fait, seule, à l’été 2018. J’ai adoré! ❤️

J’ai donc eu envie de partager ladite lecture avec vous, question de vous inspirer peut-être?

https://www.lapresse.ca/sports/201911/30/01-5251940-derek-aucoin-apprecions-le-moment-aimons-nous.php

Je vous confirme ceci : je vais refaire l’exercice pour janvier 2020. Et y inscrire au moins 2 items : changer d’emploi en janvier 2020, puis visiter l’Italie avant la fin de 2021 😊

Et vous chères dames, avez-vous une bucketlist? 📝

Trop hâte de vous lire,

Amitiés,

Fancy

Réponses

• Bonjour
    @Fancy
    J’ai fait une buckerlist sur un tableau avec des photos, à réaliser et à espérer, lorsque j’ai eu le diagnostic du cancer de l’ovaire en 2014. Dans cette liste,j’ai mis une photo d’un mariage: celui de mon fils, car je ne devais pas être là en 2018 selon mon état en ce moment. Il s’est marié en juillet 2018. J’ai aussi été là pour la venue d’un premier petit fils. Il me reste un voyage que je tiens à cœur: visiter la Toscane. Je crois pouvoir le faire en 2021.
    J’ai hâte de souligner 5 ans de rémission pour le cancer de l’ovaire. Je prends tjrs le Lynparza et les résultats sont encourageants après 18 mois. J’ai espoir que cela continue.Faire ce genre de liste m’a permis de m’accrocher et croire que la guérison est possible malgré les résultats.
    Bonne journée 🥰
  • FancyFancy Mod Bén.
    26 févr. modifié

@love, je veux que tu saches que j’ai appuyé sur le bouton j’aime, mais que s’il y avait un bouton J’ADORE, c’est celui-là que j’aurais sélectionné! 🏹 x ❤️

Je te trouve inspirante, et sérieux, j’adore l’idée du tableau avec photos : tu me donnes envie de m’en faire un! 😁

Ce que tu fais, c’est de la visualisation, et personnellement, j’y crois. Beaucoup même! 😑

Si ce n’est déjà fait, je t’invite à lire 2 billets que j’ai publiés plus tôt, en lien justement avec le pouvoir de la visualisation, ici et ici

GO pour la Toscane (j’aimerais beaucoup moi aussi), et tout ce qui te fait envie! 🎁

Je m’en voudrais de ne pas te féliciter lorsque tu auras atteint les fameux 5 ans, alors fais-moi plaisir, et partage avec moi la date de cet anniversaire.

Lâche pas @love

Fancy

• @Fancy et @love

Gâtez vous avec la Toscane les filles, je vous le souhaite !! J’y suis allée et c’est comme se promener au beau milieu d’une carte postale !! C’est juste magnifique 🥰

👋

• FancyFancy Mod Bén.
    Oh @elise54, j'adore! Chanceuse d'y être allée!

Merci pour tes bons mots! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.