OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Quelque chose de positif... :)
Bonsoir!
Je
me suis laissée inspirer par une discussion vue sur un autre forum, et je n’ai
pas pu m’empêcher de publier.
On le sait toutes, ça saute aux yeux, le cancer de l’ovaire apporte avec lui son lot de défis. En fait , tous les cancers sont difficiles, tant pour la famille que pour les proches.
Je vous lance donc une invitation, celle de publier 3 belles choses positives que le cancer a changé ou apporté dans vos vies.
Je fixe à 3 le nombre de réponses, mais si vous en avez plus ou moins, n’hésitez pas à commenter.
Ne conservons sur ce fil que ce qu’il y a de plus positif, question de jaser des belles choses qui surviennent suite ou grâce au cancer, parce que oui, ça existe!
Voici MES choses positives :
1. J’ai eu l’immense privilège d’être soutenue par un réseau de femmes incroyables, qui ont franchi CHACUNE des étapes de mon parcours avec moi! Des amies qui, malgré tout le chagrin de me voir traverser cette difficile épreuve, ne m’ont jamais, jamais lâchée!
2. Mes nouveau cheveux post-chimio font des jaloux. Sérieux les cheveux, c’est secondaire, mais c’est comme un baume pour moi que de les voir aussi en santé. Jamais je n’ai eu d’aussi beaux cheveux.
3. Je me suis fait de belles amies survivantes de l’ovaire, et parmi elles, une survivante de longue date. Nos parcours sont différents, mais l’élément commun, ce fameux cancer, a tissé entre elles et moi quelque chose de vrai. Je suis choyée d’être si bien entourée.
4. Je fonce (plus qu’avant en tous cas). GO pour les aventures, on n’a qu’une vie à vivre.
Hâte de vous lire,
Fancy
Réponses
-
@Fancy De mon côté, je me suis faite de nouvelles amies. Je constate que je suis beaucoup plus dans l'instant présent...avant j'étais une vraie toupie....maintenant je déguste tout ce que je fais avec tellement de respect pour la vie. J'essaie au maximum et selon mon budget de réaliser mes projets...je ne remet plus rien à plus tard xxx1
-
Coucou @Fancy et vous toutes !!Effectivement quand on s’y arrête, il y a du positif 🌈 Voilà quelques exemples pour moi :
-Faire du Ménage !! J’ai épuré et me suis détachée de choses inutiles : objets, vêtements, relations à sens unique, situations plus négatives. Même les papiers y ont passé, genre les factures qu’on oublie de jeter depuis 5 ans 😜. C’est quelque chose qui m’a vraiment fait du bien et je garde pas mal cette belle habitude !
-Assumer et dire non sans culpabilité !! Je choisis où je mets mes énergies et ne me sens plus le besoin de justifier mes décisions. Je peux les expliquer mais pas les justifier....nuance 😉. Je me choisis et choisis les personnes qui me sont chères avant tout.-J’ai gagné une deuxième vie !! J’ai beaucoup de gratitude d’être là, de me lever le matin. Cela me fait apprécier les petites choses différemment, prêter attention aux détails qui sont beaux, simples et gratuits : la nature, l’air pur, l’odeur du café, du gazon, le «bonne journée» d’une caissière, le silence, etc..
-Une roulotte !! 😆🤣 : Comme on aime partir quelques jours pour différentes destinations et que mes changements intestinaux m’amènent à stresser un peu pour les passages aux toilettes, mon conjoint a pensé que faire l’achat d’une petite roulotte serait parfait pour joindre l’utile à l’agréable. Alors l’achat est fait. Elle est petite et usagée mais sera parfaite pour nous. Et surtout ça permet de continuer à faire agréablement une activité qu’on aime.Bonne semaine 👋3
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue