En attentes et symptôme qui me dérange

Bonjour, voici mon histoire. En 2002 j'ai eu un hystérectomie pour des cellules près cancéreuses. Dans l'année qui à suivi ils ont découvert un kyste. Pendant quelques années j'ai fait des échographies et le kyste restait de la même grosseur. L'année dernière j'ai demandée à mon médecin de faire des tests car j'avais des douleurs et un impression que le kyste avait grossis. Tout était correct mes marqueurs ca125 était à 25 et rien n'avait grossis. Cette année je vais faire un échographies et le kyste à doublé elle me demande de passer la prise de sang ca125 et si il y as un changement elle me dit qu'elle va me faite passer une résonance magnétique.2 jours après ma prise de sang elle me donne rendez vous et m'annonce que mes marqueurs son à 54 et elle me réfère à une gynécologue oncologue. Mais j'oublie de lui parlé de ma résonance. Depuis j'attend l'appel de l'oncologue. Mon stress c'est que je lui ait jamais dit mon problème de balonement depuis 2 mois ni parlé de ma grande fatigue car je ne pensait pas que cela pouvait avoir un lien. Croyez vous que je devrait contacter ma gynécologue ? Ou encore attendre? Mes malaises me dérange à un tel point que je dort sur mon lazyboy.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Réponses

  • FancyFancy Mod Bén.
    décembre 2019 modifié

    Bonsoir @magie, bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle Fancy, j’ai 50 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion. Je suis en rémission d’un cancer de l’ovaire de stade 3C, et espère t’éclairer et te conseiller habilement.

    Pour commencer, et sans hésitation aucune, je te dis OUI pour communiquer avec ta gynécologue et/ou la gynécologue-oncologue que tu as rencontré auparavant.

    Ce n’est pas écrit dans ton texte, alors je me permets de deviner que le kyste est situé sur un de tes ovaires. Ai-je raison?

    Si ton inconfort est tel qu’il nuit à ta qualité de vie, c’est qu’il est temps d’agir. Plutôt que d’attendre le fameux coup de fil, sois proactive puis exige des réponses et une rencontre avec la spécialiste. Après tout, c’est de ta santé dont il s’agit. ❤️

    La fatigue et les ballonnements pourraient être associés, à tort, à une autre maladie ou condition, mais ils peuvent aussi être associés au cancer de l’ovaire.

    À toutes fins utiles, voici le lien vers les signes et symptômes possibles du cancer de l’ovaire, décrits de façon sommaire sur le site web de Cancer de l’ovaire Canada.

    Je t’encourage donc à insister pour être vue et surtout informée/ rassurée sur ton état physique.

    J’ajouterai que les valeurs normales pour le CA125 se situent en déca de 54.

    Bref, n’attends pas.Je ne suis pas médecin ni gynécologue @magie, mais je côtoie de belles survivantes qui, comme moi, ne connaissaient rien au cancer de l’ovaire ou de ses symptômes.

    Réécris-moi si tu veux @magie, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

    À bientôt,

    Fancy

     

     

     


  • FancyFancy Mod Bén.
    @magie, j'oubliais ... 

    Petit conseil d'amie: la meilleure méthode pour entrer directement en contact avec une utilisatrice d'OVdialogue, c'est de placer le symbole arobas devant son pseudonyme, comme je l'ai fait au début de cette publication. 

    Merci, Fancy
  • @Fancy

    Merci j'apprécie de vous lire . Pour répondre à votre question oui le kyste est sur l'ovaire. J'ai plus d'utérus. J'ai téléphoné à ma gynécologue aujourd'hui j'ai laissé un message.

    Cela fait une semaine que j'attends le coup de fil. C'est la semaine la plus longue. Je vous donne des nouvelles des que j'en ai.

    Merci d'exister même si j'ai pas de résultats final cela me fait du bien de vous lire et de pouvoir écrire à des êtres d'exceptions.

  • FancyFancy Mod Bén.
    décembre 2019 modifié

    @magie, très contente d’apprendre que la gynécologue a été téléphonée!

    L’attente est effectivement TRÈS difficile, peu importe la situation. Je suis moi aussi en attente d’une nouvelle, et ça n’a rien à voir avec ma santé, et je trouve la chose pénible.

    Je voudrais éviter de précipiter les choses, mais on m’avait prescrit des calmants au début : ça pourrait peut-être être utile. La nuit, on le sait, c’est anxiogène, et l’attente de résultats est cruelle, point.

    Surtout, on fait pression si on n’a pas de nouvelles d’eux demain. 😉

    J’attendrai la suite, 

    Fancy

     


  • FancyFancy Mod Bén.
    Bonsoir @magie!  Je pensais à toi, puis je me demandais s'il y avait des développements de ton côté?

    N'hésite pas, nous sommes là.

    à +

    Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.