Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive d’un cancer ovarien opéré en juin 2018 😔🤔

Options
2»

Réponses

  • Fancy
    Options
    Merci @nana75, c'est gentil! 😊

    Je te fais une confidence: j'ai pris cette photo au lendemain de ma chimiothérapie no 2, le 23 décembre 2017, alors que je me rendais dans les boutiques pour des courses de noël de dernière minute! 🤪

    Elle est chère à mes yeux parce que je me trouvais pas mal courageuse de faire face au cancer. 🙋‍♀️

    Encore aujourd'hui, et souvent même, je me dis que j'étais belle à voir. Me tenir debout bien droite face à mon ennemi juré. 

    Bref, la photo est symbolique. Elle représente mon côté hop-la-vie, alors que tu t'en doutes bien, mes nuits étaient courtes et j'avais la trouille, comme nous toutes d'ailleurs. 😉

    Merci encore! ❤️

    À bientôt, Fancy
  • nana75
    Options

    @Fancy En effet elle est symbolique ! Très jolie ! Moi j'avais pris quelques photos pendant ma période de traitement mais mon téléphone est tombée dans l'eau juste après la fin des traitements (hors service) Je me suis dit c'est un signe et qu'il faut vraiment que je tourne la page 😂

  • fati69
    Options

    Bonjour @Barbara, @Fancy

    J'espère que vous vous portier bien. Barbara j'aimerais savoir comment on été détecté tes récidives, est ce que c'est pas le ca 125 ou par des douleurs ou autres.


    Fancy je te donne de mes nouvelles. Moi sa va, mon dernier scanner était bon et le ca 125 aussi. La je réfléchis a faire une mastectomie préventive. La difficulté c que j ai les seins très dense donc on voit rien a la mammographie donc j'ai peur de passer à côté de quelque choses.

    Je ne sais pas si qqun me dire si pour le cancer du sein s il y a un marqueurs diagnostic qui peux aider.


    Je vous envoie tout mon soutien et ma force.

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @fati69

    Dans mon cas, les récidives ont été détecté grâce à une élévation du CA125 . Je n’avais aucun symptôme.

    Bonne chance pour ta décision pour la mastectomie préventive.

    Idealement , c’est d’en discuter avec ton médecin, vu que chaque personne est différente, suivant ton cas, il pourra en discuter avec toi .

    Bonne chance et à très bientôt de tes nouvelles.

    🤗🤗🤗

  • BelFan
    Options
    Bonjour, @Fancy, @Barbara, @rose
    j’ai débuté l’oloparid a 600mg mais j’ai dû diminuer à 450 mg car les premiers 8 jours j’étais épuisée et ne me reconnaissait plus 😕 . Présentement je vais mieux mais je vis beaucoup de fatigue... j’ai rencontré mon médecin et je lui ai dit sois je diminuait ou j’arrêtais 🤔. Elle a dit que c’était ok. Mais j’ai du aller voir par moi-même si ce dosage est thérapeutique et j’ai vu sur OVdialogue que certaines prenaient 600, 400mg mais je me questionne sur le thérapeutique. Moi je crois que c’est mieux que rien mais ?..... une chance que j’ai mon jardin pour m’occuper car pas trop d’efforts physiques 🤔😊 bonne journée à vous 🌈😊😘
  • Fancy
    juin 2020 modifié
    Options

    @fati69, contente de te retrouver ici sur OVdialogue, ALLO! 👋🏼

    Je me permets de répondre à ta question sur les examens des seins, en espérant que ça puisse t’éclairer un peu. 😊

    Voici. Si ma mémoire est bonne, tu es BRCA1 comme moi.

    Et vu ta mutation, tu auras probablement à subir 2 examens des seins par année : une mammographie, puis une IRM (test d’imagerie de résonance magnétique). Les 2 examens sont faits en alternance aux 6 mois, de façon justement à ne rien laisser filer. Et selon mon oncologue, l’IRM VOIT TOUT-TOUT-TOUT!

    Pour ce qui est de la densité de tes seins, je ne m’en inquiéterais pas non plus sachant que dans l’éventualité où les radiologues ne voient pas tout à la mammographie (qui est le moins précis des 2 examens), tu seras convoquée à une échographie mammaire. C’est arrivé a plusieurs de mes amies. Non pas qu’elles étaient atteintes d’un cancer, mais bien parce que le département de radio veut justement préciser certains clichés, et s’assurer que les tissus sont sains et qu’ils ont été complètement examinés.

    Tes résultats sont encourageants @fati69, ce qui est déjà une excellente nouvelle! 🥳

    Mais je te comprends oui pour la mastectomie : j’y réfléchis aussi.

    Si ça peut t’aider, une catégorie appelée BRCA & chirurgie des seins a été créée (en marge droite). Elle réunit toutes les discussions s’y rapportant.

    Tu peux aussi fouiller le mot mastectomie avec la loupe en haut de ton écran, et tu accéderas à toutes les publications où le mot mastectomie a été utilisé dans les textes.

    Pour te faire une tête peut-être, mais j’avoue, ce n’est pas simple.

    @barbara, @cocotte06, @mimila et @rose (pour n’en nommer que quelques unes), ont justement fait le choix de la mastectomie. Libre à toi de leur poser les questions qui peuvent te trotter par la tête.

    N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions, 

    Je pense a toi! 😊

    Fancy



  • Fancy
    Options

    Oh @belfan, contente d’avoir de tes nouvelles ma belle!

    Je savais pour ton suivi avec ton médecin le 26 juin, et j’étais curieuse de savoir ce qui c’était dit.

    Je ne saurais répondre à ta question sur le volet thérapeutique d’une dose de 450mg, désolée.

    Je suis rassurée de savoir que tu vas mieux. C’est à toi de décider si tu poursuis ou non, vraiment. Et là encore, ton équipe soignante pourrait certainement t’accompagner dans ce choix.

    Profite de ton jardin, et GO pour les journées de récupération, nécessaires je crois pour s’ajuster.

    À bientôt et merci 1000 x pour ton suivi.

    Fancy