seulement 10% des dons servent à la recherche qu’en pensez-vous?

Je suis déçu à la lecture du rapport de collectivité 2016-2017 de lire que seulement 10% des dons et revenus soient consacrés à la recherche. C’est bien peu... Il y a une répartition des dépenses qui ne prend pas en considération les femmes atteintes du cancer de l’ovaire. Vous pouvez voir les diagrammes ci-dessous. Mon objectif ou mon souhait serait qu’une révision soit effectuée pour le futur... Qu’en pensez-vous?

Réponses

• Dans le titre, il y a une erreur car je voulais dire 10% des dépenses et non 10% des dons.
  • FancyFancy Mod Bén.
    27 sept. modifié

Bonsoir @katbil, comment vas-tu?

Je viens de prendre connaissance de ta plus récente publication: merci pour le partage. 😊

Je crois plutôt oui que Cancer de l’ovaire Canada appuie les femmes atteintes de la maladie, en finançant la recherche, mais aussi via des ressources comme le guide Avec vous, des événements tels le symposium de novembre 2018, la page Facebook, et ce forum même où nous échangeons. C’est d’ailleurs la seule organisation nationale vouée à vaincre le cancer de l’ovaire.

Je pense aussi aux revendications répétées de l’organisme, qui ont finalement porté fruit et conduit à l’obtention d’un investissement fédéral de 10 millions pour la recherche, juste ici.

Finalement, ce que j’essaie de dire, c’est que je suis pas mal persuadée que la répartition des dépenses est réfléchie, et que le partage des sous entre les différents postes budgétaires est l’aboutissement d’un long exercice entre décideurs et gestionnaires.

Je trouve légitime cependant que tu t’interroges sur la chose, et suis convaincue que le nouveau directeur en poste pour le Québec pourrait, mieux que moi, bien t’expliquer comment s’articule tout ça.

Je me permets de partager ici son adresse courriel, et t’invite fortement à communiquer avec lui, sachant d’avance qu’il se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions : [email protected]

Peut-être que la révision que tu souhaites est déjà entamée?

Chose certaine, j’irai moi-même jeter un coup d’œil au rapport dont tu fais mention, et promets d’ajouter des informations pertinentes sur ce fil si j’en apprends davantage.

Encore merci @katbil,

Bonne nuit!

Fancy

• [email protected] Merci de cette réponse qui peut être utile et valorise le beau travail réalisé mais n’empêche que 10% d’investissement en recherche est très mince. 
  • FancyFancy Mod Bén.
    29 sept. modifié
    On garde contact @katbil

:)

Je salue ton engagement sur OVdialogue! Je le dis souvent: ce sont nos expériences et opinions à chacune de nous qui nourrissent cette plateforme. Sans ce 'village', OVdialogue ne serait pas le même.

Je te souhaite un excellent week-end, et espère fort fort qu'on pourra un jour pouvoir se rencontrer en personne, à l'extérieur de ce chapeau virtuel.

En attendant cette future rencontre, je te dis à bientôt, 

Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.