S’inquiéter lorsque le téléphone sonne.

FancyFancy Mod Bén.
18 sept. modifié dans Juste pour parler

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais mon cœur fait 2 tours lorsque le téléphone sonne. Précision : mon cœur fait 2 tours lorsque mon afficheur indique ‘Numéro inconnu’, parce que je sais pertinemment que le numéro de téléphone du centre hospitalier est toujours masqué.

L’appel pourrait provenir de n’importe qui, et la vérité est que ces appels sont toujours inoffensifs, mais que chez moi, survivante du cancer, ces coups de fil me rappellent une parenthèse pas trop lointaine.

On jase souvent de la peur de la récidive, oh-combien-normale, parce que nous avons toutes traversé un choc immense, et que cette expérience nous a laissée un goût amer. Mais il y a des événements, des dates, ou d’autres rappels qui justement nous ramènent en arrière et nous font dire : « Ah oui c’est vrai, j’ai eu le cancer ».

Lorsque c’est indiqué ‘Numéro masqué’ sur mon téléphone, je ne réponds pas : je laisse le répondeur s’en charger. Pourquoi? Parce que j’ai peur qu’on m’annonce quelque chose de grave, alors que tout ce que voulait la secrétaire, c’était de m’informer que mon rendez-vous de suivi en oncologie avait été déplacé.

Et puis la semaine passée, c’était vendredi 13, et que c’est justement un vendredi 13 que j’ai reçu mon diagnostic de cancer. Impossible d'oublier.... 

Quel est votre déclencheur à vous? Celui qui réveille votre peur d’affronter la maladie une autre fois?

Hâte de vous lire. 

Bonne soirée!

Fancy

 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.