Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

S’inquiéter lorsque le téléphone sonne.

Options
Fancy
25 mars modifié dans Juste pour parler

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais mon cœur fait 2 tours lorsque le téléphone sonne. Précision : mon cœur fait 2 tours lorsque mon afficheur indique ‘Numéro inconnu’, parce que je sais pertinemment que le numéro de téléphone du centre hospitalier est toujours masqué.

L’appel pourrait provenir de n’importe qui, et la vérité est que ces appels sont toujours inoffensifs, mais que chez moi, survivante du cancer, ces coups de fil me rappellent une parenthèse pas trop lointaine.

On jase souvent de la peur de la récidive, oh-combien-normale, parce que nous avons toutes traversé un choc immense, et que cette expérience nous a laissé un goût amer. Mais il y a des événements, des dates, ou d’autres rappels qui justement nous ramènent en arrière et nous font dire : « Ah oui c’est vrai, j’ai eu le cancer ».

Lorsque c’est indiqué ‘Numéro masqué’ sur mon téléphone, je ne réponds pas : je laisse le répondeur s’en charger. Pourquoi? Parce que j’ai peur qu’on m’annonce quelque chose de grave, alors que tout ce que voulait la secrétaire, c’était de m’informer que mon rendez-vous de suivi en oncologie avait été déplacé.

Et puis la semaine passée, c’était vendredi 13, et que c’est justement un vendredi 13 que j’ai reçu mon diagnostic de cancer. Impossible d'oublier.... 

Quel est votre déclencheur à vous? Celui qui réveille votre peur d’affronter la maladie une autre fois?

Hâte de vous lire. 

Bonne soirée!

Fancy

 


Réponses

  • Fancy
    25 mars modifié
    Options

    Oh hello à tous et à toutes!

    J’ai du retard dans mes lectures: 1000 excuses!

    Je vous lis toujours, seulement ces jours-ci, un peu moins rapidement que d’habitude: je suis occupée au boulot.

    Je me doutais bien que j’avais déjà publié quelque chose sur ma peur du téléphone, que je viens de retracer justement.

    C’est fou, et j’imagine ne pas être la seule, mais mon cœur fait boom-boom lorsque c’est l’hôpital qui m'appelle.

    Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais ici, de voir mon téléphone afficher le numéro du CHUM me met dans tous mes états.

    Faut avoir vécu la maladie je présume pour comprendre…mais bon, dites-vous bien que si c’est comme ça pour vous, je vis la même chose ici, depuis toujours en fait.

    Comme si je n’arrivais pas à exorciser tout ça!

     >:) 

    Ce matin par exemple, simple message du secrétariat en oncologie, on m’attend le 2 avril pour une visite de routine, tout simplement.

    Ce qui me dérange le plus peut-être, c’est que ces coups de fils me rappellent la maladie, comme une petite parenthèse dans ma balade dans les bois. Ha!

    Parce qu’en temps normal, je me trouve assez loin des couloirs d’hôpitaux à prendre mes petits comprimés d’Olaparib tralali, tralalère… ha ha!

    Bon bien je vais m’en remettre faut croire.

    Merci de m’avoir lue!

    Amitiés, 

    Fancy

    xo


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Idem pour moi @Fancy pour le coup de téléphone. Moi en fait c’est quand la gynécologue m’appelle pour me donner les résultats du taco quelques jours après l’avoir passé. Le cœur me débat et les jambes me viennent molles à chaque fois.

    Et je n’ai aucun contrôle sur ces réactions. Elles viennent automatiquement avec l’affichage du numéro 🤦‍♀️

    On doit être une bonne gang à vivre ces petits électrochocs là 🤯

    On est faites fortes. Vraiment fortes !!

    🩵