Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Ces femmes inspirantes dans nos vies ...

Options
Fancy
juin 2019 modifié dans Ressources

Ça risque d’être un long billet, mais voici.

Je vous fais une confidence : j’avais peur du cancer comme de la peste! C’était ma bête noire, mon plus grand démon.

J’en avais si peur que j’évitais tout ce qui y touchait : discussions entre amies, articles dans les magazines ou reportages à la télévision. J’étais une cancérophobe assumée!

Et puis voilà qu’un jour, le cancer s’est invité dans ma vie. Sans même s’annoncer.

J’allais, en une fraction de seconde, devoir faire face à ma plus grande peur. Et c’est ce que j’ai fait, du mieux que je pouvais si je voulais y survivre et continuer mon rôle de maman auprès de mes 2 cocos.

Je raconte tout ça parce que j’ai fait pas mal de milage depuis! Et j’y ai croisé un tas de femmes inspirantes, VRAIMENT inspirantes!!

Alors j’ai décidé de partager avec vous non pas leurs histoires, mais les noms de celles qui ‘boostent’ ma confiance lorsque ce fameux hamster fait des siennes (on se rappelle de mon billet appelé « Ce hamster qui tourne »).

La plupart de ces femmes ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire, mais elles traversent le tout avec grâce, humour et/ou caractère.

Si vous avez un compte Instagram, voici les profils de celles qui ont retenu mon attention : @_brittany_crosby; @kickovariancancer et @victoriouslyhopeful pour n’en nommer que quelque unes. Il y a aussi @bowelbabe qui, contrairement aux 3 autres femmes, combat un cancer des intestins : son énergie est contagieuse, et elle est délicieuse à lire.

Plus près de  nous, j’ai rencontré plusieurs survivantes dans divers événements organisés par Cancer de l’ovaire Canada, notamment @barbara qui, en dépit de 2 récidives, est des plus inspirante avec ses 12 ans de rémission!

Finalement et non la moindre, je m’en voudrais de passer sous silence la détermination de @chezilme qui a entrepris il y a 2 jours à peine la traversée du Canada en vélo, afin de soutenir la recherche en cancer de l’ovaire et sensibiliser la population à cette cause méconnue. Pour suivre son périple à distance et/ou l’encourager, rendez-vous sur sa page Facebook Vancouver-Montreal en vélo pour Cancer de l'ovaire Canada, son compte Instagram @chezilme, ou sur son fil Twitter https://twitter.com/chezilme. Elle a toute mon admiration!

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire à allez de l’avant? Un projet fou, un hobby, un voyage?

Connaissez-vous vous aussi des femmes inspirantes capables de fouetter vos idées noires lors des creux de vague?

Hâte de vous lire,

Fancy