Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Temps pour les résultats de la pathologie

Options
Bonjour à toutes, 

j’ai été opérée il y a trois semaine maintenant (hystérectomie totale) et je devais revoir mon médecin lundi prochain mais le rendez-vous vient d’être reporté début mai. Est-ce que c’est « normal » que ce soit aussi long avant d’avoir les résultats? A partir de quand avez vous commencé la chimio/traitements après votre opération? Dans mon cas, cela voudrait dire que je commencerais les traitements plus de 5 semaines après la chirurgie...

merci!
Laurence

Réponses

  • Fancy
    Options

    Bonsoir @lodm,

    J’ai dû fouiller dans mon agenda les écarts entre les dates de chirurgie et de résultats de pathologies : mes excuses donc pour ce délai à te répondre.

    J’ai été opérée le 13 février 2018, et ai été informée de mes résultats 6 semaines plus tard, lors d’un rendez-vous avec ma gynécologue-oncologue.

    Pour les traitements oui, rien de plus normal qu’il y ait un délai entre ta chirurgie et la chimio. Pourquoi? Parce que ton corps vient de traverser tout un ‘choc’, et qu’il vaut mieux que tu récupères et sois plus ‘solide’ avant de débuter la prochaine étape. Je crois que c’est la norme, et que le protocole vise surtout à ce que tu sois bien préparée pour la suite.

    J’espère que ça répond à tes questions,

    À bientôt,

    Fancy


  • LoDM
    Options
    Merci!!
    Mon médecin m’avait parlé d’un délai plus court au début alors je me demandais quelle était la norme. Et puisque je trouve que le temps est long quand on attend une réponse si cruciale dans notre vie, je m'inquiétais un peu 😕 

    Merci pour ta réponse @Fancy!