Pamplemousse

Bonjour,

j’ai peine à croire ce qui m’arrive. Je vous lis et je me rend compte que je viens d’embarquer dans toute une galère.😔 Quand j’y pense la peur me paralyse.

Le 22 mars j’ai passé une IRM pelvienne. Le 1er avril on m’apprend que c’est une tumeur de 8.5cm x 7 x 4,5cm... axialle gauche jusqu’a l’uterus et la vessie. Ma gynécologue était en vacances, m’a appelé mardi à ma demande (eh oui!) fallu que j’insiste. Me dit que c’est pas beau et que les gynécologues du Chull ne peuvent pas m’opérer car si c pas beau ils ne sauront pas quoi faire. Wow ! Encourageante la madame ! Elle dit que je dois aller à l’hotel Dieu de Québec ....bon ben ça veut dire cancer là😰 Le lendemain, une infirmière m’appelle pour me donner un rendez-vous pré-opératoire pour le 1er mai. Toute la journée.

je vis seule, pas d’enfant, plus de famille....je ne sais plus quoi penser. Quoi faire? Comment réagir. C trop tout ça pour moi. J’ai pris rendez-vous avec une intervenant du Centre Espoir.

Votre soutien et vos conseils me feraient le plus grand bien.🙏🌷

Kelly 53 ans

«1

Réponses

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @Kelly

    Quand on apprend une nouvelle pareille cela nous prend de court et c’est comme une douche froide qui nous tombe sur la tête .

    Tout comme toi , mes tumeurs étaient grosses , je disais que j’avais des pamplemousses à enlever.

    Le positif dans ton cas c’est que l’equipe Soignante a été vite en affaire et que tu as déjà fait un grand pas en avant en ayant la date de ta chirurgie.

    Rien n’est sûr que c’est un cancer , il se peut que ce soit des Gros kystes ....

    Pour ma part , mon cancer était de grade 3C , bien installé dans mon corps et me voilà toujours là après 12 ans . ...

    Ce n’est pas facile d’etre seule dans des situations pareilles, mais tu pourrais nous considérer un peu ta famille même si nous ne sommes pas proches de toi .

    N’hesite pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête , nous sommes ta famille virtuelle.

    🤗A bientôt de tes nouvelles

  • Bonjour Barbara,

    Comme c'est gentil de me dire ces mots d'encouragement.   Oui, je vous ai lu un peu et vous êtes vraiment très humaines et empathiques.  Les détails de vos expériences, si difficiles soient-elles, sont des références et c'est rassurant d'en apprendre de personnes qui sont passées par là.  C'est aussi réconfortant qu'il y a d'autres humains  l'autre bout sur le net pour nous soutenir.
    Sur le rapport, il est indiqué " il s'agit vraisembablement d'une lésion mixte, kystique mais avec composante solide interne montrant un léger rehaussement interne. Atteint 8.1cm de diamètre maximal.. (pamplemousse???) mais elle fait 7,5 en transverse (?).....il faut envisager une tumeur annexielle gauche, tel un cystadénome ou cystadénocarcinome sérieux ou mucineux.Compte tenu des parois très hypo-intenses T2, un cystadénofibrome n'est pas exclu mais moins probable. Mais la lésion demeure bien encapsulée, il n'y a pas d'ascite.. Pas d'adénomégalie. Ganglion dans les limites de la normale.
    J'ai juste hate qu'on m'enlève cette chose qui a poussé dans mon ventre.  Mais je crains de ce qu'on peut trouver d'autres.  Je crois qu'il faut que j'arrête de lire les diagnostics d'horreurs, cela risque d'être attractif, j'ai beaucoup d'imagination.
    Merci de me lire et de me soutenir.  Je n'ai pas la date de la chirurgie, c'est une rencontre pré-opératoire le 1er mai.
    Bonne journée et bravo pour ton rétablissement. 
    Je vais te revenir sur les questions relatifs à tes traitements plus tard. 
    Kelly
  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour Kelly

    Honettement tu me donnes la description médicale de la pamplemousse , mais comme je ne suis pas dans le système de santé je ne peux pas beaucoup t’aider .

    Le petit conseil que je peux te donner , si tu le veux bien , est de ne plus trop faire de recherches sur internet.

    Pense plutôt à cette pamplemousse qu’ils vont enlever et à la suite de cela tu te sentiras plus légère .

    Personellement , j’avais lue un peu , puis j’avais décidé de faire confiance en mon équipe médicale.

    Mais je comprends bien que l’attente est longue et désagréable . Demain apparemment il fera beau , essaye d’en profiter.

    N’oublie pas que nous sommes toujours là 🤗

  • FancyFancy Mod Bén.
    21 avril modifié

    Bonsoir @kelly, bienvenue sur OVdialogue! 

    Je comprends tellement ce que tu vis! Les premières semaines sont éprouvantes. La peur s’installe et nous habite, de jour comme de nuit. C’est à peine si nous sommes fonctionnelles. 

    Je suis d’accord avec @barbara: ton équipe soignante a réagi rapidement et fait bouger des choses. Si ta gynécologue t’envoie à l’Hotel-Dieu, c’est que des spécialistes s’y trouvent. Pour ma part, j’ai été référée puis opérée au CHUM, sachant que les spécialistes des cancers gynécologiques étaient là, et non en banlieue où j’habite. 

    Belle idée que d’écrire ici: la plateforme a été créée pour ça, pour se soutenir les unes les autres. 

    N’hésite surtout pas! 

    Bonne nuit 💫

    Fancy

  • Bonjour Fanny,

    Merci pour ton support et Barbara aussi.

    En fait, j’etais surprise lorsque mon médecin m’a référé à l’hopital spécialistée en oncologie....difficile de se faire à l’idee. Un jour tout est beau et en quelques heures je me suis retrouvé dans la tourmente. J’ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos en décembre, j’ai eu des dx de hernie discale. Finalement, après les examens radiologiques de la colonne lombaire et pelvienne c’etait du à cette masse dans mon ventre qui comprime aussi les nerfs qui passent près de la colonne. J’ai souffert le martyre pendant des semaines.

    Comme tu me l’as si bien dit c’est un cauchemar jour et nuit. Je dois me mobiliser afin de planifier tout cela, chirurgie et l’apres. Je ne sais pas comment je vais faire après la chirurgie car je vis seule et pas d’aidant. Je ne pourrais pas revenir chez moi toute seule si je ne peux pas me déplacer les premières jours. Avez-vous des suggestions , des idées ? J’ai bien cherché sur le net et tout ce que je trouve pour une convalescence se sont des Residences pour aînées mais à tarif élevée au quotidien. L’agence pour services à domicile offre des préposée mais à 25$ /h ça n’a pas de sens. Ici, ou j’habite c’est du chacun pour soi. J’en ai parlé à ma voisine et pas un mot ! Genre « arrange toi avec tes troubles ! Elle est belle notre société ! Moi qui ai aidé tant de gens j’en reviens pas. Et puis tout cela arrive alors que j’ai commencé une maîtrise en droit à temps plein et que j’ai des des projets de carrière à très court terme. Quelle poisse tout cela. Le pire c’est que ça doit faire 2 ans qu’il se développe ce foutu « pamplemousse » ...2 ans que je suis pas allée chez ma gynécologue. Et ils ont comparé avec une écho de 2015, J’aurais dû avoir un suivi s’il y avait quelque chose en 2015 et je n’etais même pas au courant. Je vais faire venir le rapport , je vais bien savoir. Si ma gynécologue ne m’a pas fait de suivi alors qu’elle aurait dû, je vais lui faire une plainte y’a toujours ben des limites à l’irresponsabité Professionnelle des médecins !

    je suis en colère 😡C’est mieux que pleurer sur mon sort non ? Mais ça ne dure pas longtemps mes moments de révolte😔

    Merci de me soutenir, j’en ai. bien besoin.

    Quelqu’un sait comment je peux changer le titre de ce post ? C’est hard pas mal ça « tumeur de 8cm...

  • FancyFancy Mod Bén.

    Kelly, je suis de tout cœur avec toi ❤️ 

    Je comprends pour la tourmente! Et aussi longtemps que je serai de ce monde, ce sera toujours surréel, la nouvelle je veux dire. Même aujourd’hui, quelque 18 mois après mon diagnostic, on ne s’y fait pas. 

    Je trouve que c'est tout à ton honneur de vouloir te mobiliser pour préparer ton retour à la maison. Sache que si effectivement un diagnostic de cancer est posé, ton dossier sera assigné à une infirmière-pivot en oncologie. Elle est la liaison entre toi et l’équipe soignante. Elle joue un rôle-clé dans ton parcours, et pourrait probablement partager avec toi les ressources mises à ta disposition. La mienne par exemple, m’a fourni les coordonnées d’une psychothérapeute ayant comme clientèle des patients atteints de cancer, mais aussi celles de salons où me procurer une perruque. Je t’invite donc à explorer cette option. 

    Autrement, tu seras rencontrée par une infirmière le 1er mai, jour de ta préop. Et c’est exactement le genre de questions qui te seront posées: « vivez-vous seule ou pas? », «y a t’il des escaliers à votre domicile? » etc ... L’exercice a pour but de préparer l’avant et l’après chirurgie. 

    Enfin, sache que mon échographie pelvienne à moi n’a jamais révélé quoi que ce soit. Pire encore, mes ovaires étaient parfaits! Ce sont des nodules sur l’enveloppe de l’abdomen qui ont sonné l’alarme. 

    Gardons contact! 

    Fancy 

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour Kelly

    Tu as entièrement raison , Ce n’est pas drôle du tout d’apprendre d’un jour au lendemain qu’un opération chirurgicale doit être faite et qu’il se pourrait que ce pamplemousse ne soit pas inoffensif...mais qui sait ? Et si c’etait tout simplement une masse qu’il suffira d’enlever ( surtout que tu dis qu’il est capsulé) ...

    Gardons espoir ....

    Tu fais très bien de penser à l’après chirurgie . Lors de ta rencontre préopératoire en général l’infIirmiere responsable te donnera plus de détails à propos de la chirurgie . Il se pourrait que ce soit par laparoscopie donc sans grande incision ,ce qui veut dire que le retour à la maison sera plus facile .

    Dans le cas d’une opération chirurgicale traditionnelle, en général la cicatrice est un peu longue . Pour ma part je me sentais plus à l’aise avec une chemise de nuit qu’un pyjama .

    Si tu veux prépares toi aussi , quelques repas et congèle les , tu les utilisera au fur et à mesure , où bien achetes en du supermarché déjà congelé.

    Après avoir eu ton opération chirurgicale , tu pourras parler avec ton infirmière pivot. À Montréal en général, elle réfère la patiente à une assistante sociale qui si la personne est éligible peut l’envoyer dans un centre de convalescence pour quelques jours . ( c’est eux qui jugent )

    Tu es en colère 😠 et avec raison ...si cela peut t’aider véhicule cette colère vers une force positive en te disant que tu es chanceuse que ton médecin a allumé 💡et qu’il t’a fait passer les tests pour découvrir cet intrus .

    Personellement , cela a pris 1 an avant d’avoir été diagnostiqué . 1 année durant laquelle j’avais des symptômes , que je consultais mon médecin de famille qui n’ayant pas trouvé la cause de mes malaises , m’a référé chez un gastroentérologue qui lui aussi m’a dit que tout cela était dû au stress .

    15 jours plus tard , j’ai eu une forte douleur abdominale et c’est ainsi qu’en une période de 10 jours on m´a finalement diagnostiqué le cancer des ovaires et j’ai été opéré . Mon abdomen était plein d’ascite .

    Honettement , pour ma part , je n’ai pas voulu vivre dans le regret et la rage sur le temps perdu par ces médecins , car je n’avais plus le contrôle sur le passé. Pas moyen de faire rewind ( comme sur une manette de TV) j’ai décidé de concentrer mon énergie vers le présent et le futur car c’etait Important pour moi .

    Tu as entièrement raison que c’est plate que cela t’arrive maintenant surtout que tu commences une maîtrise en droit , mais dis toi aussi que tout ceci est temporaire et que la vie reprendra son cours normal petit à petit .

    Tout comme toi , j’ai aussi été diagnostiquée à 52 ans et c’etait comme une tornade qui s’est abattue sur moi . J’ai dû renoncer à mon poste de directrice de production car je ne savais pas comment la vie allait tourner pour moi , vu que mon cancer était très bien installé dans mon corps .

    Durant ma période turbulente ma chanson préférée était : I will survive. Si tu veux que ta devise soit : Le meilleur est à venir.

    Laissons nous sur cette note positive...😊

    A bientôt de tes nouvelles 🤗

  • Bonjour @Barbara et @Fancy

    Merci à vous deux pour vos messages réconfortants et le partage de vos expériences.Je crois que c’est très précieux de partager vos vécues et connaissances sur ce sujet si délicat. Perso, je me sens moins seule, moins isolée avec «mon problème ». Ce n’est pas tout le monde qui éprouve de l’empathie pour les personnes atteintes d’une maladie, surtout de ce genre. Certaines vont juger ou nous dire qu’elles n’ont pas d’energie a consacrer aux personnes malades. Eh oui, on en est là dans notre belle société du « chacun pour soi ». Je n’ai pas la chance d’avoir une famille très généreuse à ce niveau. Une de mes sœurs n’allait pas voir ma mère malade d’Alhzeimer car ça lui faisait trop de peine .... 2 ans sans la visiter. Mais elle était présente pour recevoir son héritage. Un de mes frères, la même chose : 3 ans sans visiter notre mère avant son décès : « elle ne me reconnaît pas ça ne vaut pas la peine »! Ou encore de notre père qui a la suite d’un accident à fait un hématome au cerveau et est resté avec des séquelles. Mémoire, langage. Il y a un an, il disait «  je ne l’appelle plus, il n’a pas de conversation »; mon père a fait l’erreur de donner son héritage avant sa mort alors ... se sont eux ma famille:-( A moi, ils disent « qu’elle s’arrange avec ses problèmes! »J’ai fait beaucoup de deuils depuis 3 ans. Maintenant, je me considère orpheline. Pourtant, nous avons été élevé dans une famille chretienne avec de bonnes valeurs mais elles se sont envolées avec la maladie de nos parents.

    Je suis une femme assez forte de caractère et ma profession me donne des outils pour être assez indépendante alors ils se moquent de ce qui peut m’arriver maintenant. Faut dire que je ne me suis pas gênée pour leur dire ma façon de penser. Et l’argent divise les familles comme c’est pas possible! J’ai vu sur le net qu’une des causes possibles du cancer des ovaires serait la perte d’un parent, père ou mère. Un deuil qui n’est pas assumé, bien vécu. Tant qu’on est dans cette énergie là, on génère des « cellules cancéreuses » qu’on cesse de produire une fois que ce deuil est fait. Enfin, je résume grossièrement mais ça veut dire pas mal cela. Ma mère est décédée il y a 2 ans... et mon père c’est compliqué. Je ne vais pas m’etendre plus longuement sur ce sujet. Tout ça pour dire que je me sens responsable de l’avoir fabriqué ce « pamplemousse  » avec toutes ces émotions mals vécues.

    Voila, ou j’en suis maintenant. J’ai trouvé sur YouTube une méditation pour s’autoguerir, générer de bonnes cellules, et :.. « a partir de maintenant, je focus positif, j’envoie de la lumière dans mon corps, etc. Ça fait du bien de modifier mon état d’esprit. J’ai pas d’autres alternatives autres que celle-là. Pleurer dans mon coin, ne me conduira pas à grand chose. J’essaie de développer de nouvelles relations car je me rend bien compte que j’etais bien mal entourée. Je dois changer toute ces mauvaises énergies. En tout pour aujourd’hui c’est ce que je peux faire.

    Merci pour vos précieux conseils concernant le déroulement du pré-opératoire et de la suite. C’est rassurant. Je suis allée rencontrer un intervenant social hier. C’est un service offert par un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de ce fléau. Ça m’a fait du bien de parler de mes angoisses, mes inquiétudes.

    Bonne journée à.vous deux et tout le monde.🙂😇🙏

    PS Fancy, je ne veux pas supprimer ce thème,j’aurais juste aimer modifier le titre.Merci de t’etre informé.

    Kelly

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour Kelly

    Tout comme toi ,cette expérience que la vie m’a offerte m’a permis de découvrir qui étaient vraiment mes amis (es). Et cela m’a permis aussi d’avoir de nouvelles amies qui m’ont soutenue très discrètement.j’ai fait un beau ménage dans ma vie .

    Bravo , tu as fait un bon revirement en quelques jours et c’est tout à ton avantage Tu fais très bien d’etre positive car tu n’en seras que gagnante.

    J’ai assisté à une conférence que ma gynéco oncologue donnait et elle a expliqué qu’etre positif va de pair avec les traitements. Mes amies me croyaient fofolle car je continuais à vivre le plus normalement possible comme si ce cancer était une grosse grippe. Un jour je leur ait dit : je suis consciente de ma situation mais je suis confiante que je vais gagner .

    Apres tout , que perdons nous à être positive ? Rien du tout....on passe plus agréablement cette étape que la vie nous donne . Crois le ou non ! Mais le cancer m’a donné des ailes ... je fais beaucoup de choses que je ne me serai jamais imaginé faire avant Août 2007.

    Chaque personne trouve sa façon pour l’aider à passer cette épreuve. Pour ma part , faire de la peinture m’a beaucoup aidé. J’ai acheté des toiles et de la peinture à l’acrylique et j’essayais de reproduire des photos . Est ce que je suis douée? PAs du tout , mais cela m’ aidé à occuper mes mains et par ce fait occuper mes pensées par autre chose que le cancer . Bravo pour toi d’avoir trouvé ta voie avec la méditation, pour ma part , ça n’ a pas fonctionné dutout.

    Si je peux me permettre un petit conseil : n’essaie plud de trouver la raison de ce pamplemousse, cela n’aboutira à rien . Il est là provisoirement et bientôt ton corps sera propre . C’est sur cette pensée que , si tu le veux bien , tu dois te concentrer. Le meilleur est à venir ..:

    Je te souhaite un merveilleux week-end et à bientôt de tes nouvelles.😊

  • FancyFancy Mod Bén.
    27 avril modifié

    Salut @kelly

    Je me suis rendue compte assez tôt sur qui j’allais pouvoir compter lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer. Ce sera pareil pour toi. J’ai été surprise par le silence de certains, alors que d’autres ont fait de moi une femme aimée. J’ai cette dame par exemple qui, de façon discrète mais ponctuelle, n’a jamais cessé de m’encourager. Pourtant, ce n’est pas quelqu’un de qui je suis très proche, mais je te confirme que ses textos m’ont fait du bien.

    Un peu comme @barbara oui, le ménage s’opère. Lorsqu’on fait face à une telle épreuve, mieux vaut garder près de soi ceux et celles qui sont touchés par la nouvelle et qui ne souhaitent que notre mieux-être ❤️

    Contente de lire que tu as toute une force de caractère : tu en auras besoin ces prochains mois. Je le sens de toute façon en te lisant, tu as déjà fait beaucoup en si peu de temps.

    Je ne peux pas résister à l’envie de partager avec toi une lecture qui m’a été chaudement recommandée lorsque tu associes ‘pamplemousse’ et la peine ou les énergies vécues ces dernières années. Un livre qui est venu expliquer un tas de trucs, mais qui était aussi porteur d’espoir. C’est devenu mon livre de chevet pendant mes traitements, et pour être honnête, un ouvrage de référence. Je pense que tu apprécierais. Voici son titre et ses auteurs juste ici

    Je te confirme que ce n’est pas tout le monde qui adhère à cette école de pensée, mais moi oui j’y crois. Qu’il y a un lien entre le corps et la tête. Si tu es abonnée à netflix, j’ai visionné un excellent documentaire sur la chose, que je décris ici.

    Je ne peux que te féliciter de focuser sur le positif : le livre dont je fais mention un peu plus haut explique justement tout le pouvoir de la visualisation. Le corps a de grandes propriétés réparatrices. @barbara par exemple disait laver son corps à grande eau, et que ce ‘poison’ appelé chimiothérapie allait la délivrer du cancer qui la rongeait. Moi, c’est un jardinier 👩‍🌾 C’est fou je sais mais je me suis rejouée la séquence des centaines de fois : que mon jardinier allait inonder mon corps de globules blancs et chasser les cellules cancéreuses de mon corps.

    Ce n’est pas facile dans la tourmente de remplacer la peur qui nous hante par des pensées positives, mais l’exercice en vaut le coup.

    Perso, j’ai fait comme toi, et je viens tout juste de célébrer une année complète de rémission sans récidive. Je me suis accrochée à l’espoir et j’ai misé sur un réseau capable de m’appuyer dans ce que j’appelle ‘ma réparation’ : naturopathe; acupunctrice; hypnothérapeute; psychothérapeute; travailleuse sociale; survivantes de l’ovaire; amies; parents; alouette. Chapeau donc de t’entourer 👏

    Surtout, fais fi des statistiques et des pronostics! Fais-toi confiance.

    À bientôt,

    Fancy

     

     

     

     

  • FancyFancy Mod Bén.

    @kelly,

    J'ai négligé de te suggérer de te procurer gratuitement un guide d’accompagnement appelé « Avec toi », en communiquant directement avec Mme Jennifer Laliberte à l’adresse suivante: [email protected]

    Jennifer est Directrice régionale pour Cancer de l'ovaire Canada. Elle se fera un plaisir de te faire parvenir ledit guide.

    À bientôt,

    Fancy

  • FancyFancy Mod Bén.
    Bonsoir @kelly!

    Je prends quelques secondes pour te dire que je pense à toi. Je sais que la préop approche...

    Reviens-nous lorsque tu en sauras davantage, 

    À bientôt, 

    Fancy
  • KellyKelly

    Bonsoir Fancy, ton message me touche et ta gentillesse aussi.

    J’essaie de focusser sur l’essentiel.

    Tres chères amies, je vous remercie sincèrement de votre attention.

    Je vous donne des nouvelles des que possible.

    🙏💜

  • KellyKelly

    Bon je voulais citer un extrait de ton message. Merci pour la référence à venir livre j’en vais m’en le procurer certain! Etna félicitations pour ton annnée de rémission. 😊🎉🎂💜🙏

    Je n’etais pas très présente ici dernierement...fin de session à l’Université. C’est aujourd’hui que je pssse la journée.a l’hopital, j’ai l’impression d’embarquer dans un train sans en connaître la destination. Ça m’effraie 😔🌸Merci de votre soutien. Belle journée à vous. ☀️🙏

  • KellyKelly

    Bonjour @Fancy @Barbara et tout le monde,

    J’écris la nuit car je fais de l´insomnie. Aussi bien mettre à profit ce temps qui passe. Désolée pour les erreurs de frappe de mon dernier message. Écrire sur mon iPhone, sans lunette et sans éclairage ....

    Le soleil est revenu dans ma vie !!!☀️☀️☀️Merci mon Dieu.🙏❤️

    Mon médecin croit que cette tumeur est bénigne 🙂Yes! Elle va faire une biopsie de mon endomètre lundi matin par prudence et si tout est beau, elle va m’enlever le pamplemousse et les ovaires par laparoscopie. Ouf !!!! Une tonne de briques m’a Été enlevé de mes épaules.☺️

    Vous pouvez être certaines que j’ai eu toute une leçon. Je vais changer bien des choses dans ma vie à commencer par ma manière de penser. Être positive, lumineuse, joyeuse, attirer le bonheur....

    Ce n’est pas terminé cette épreuve mais c’est dans l’an bonne voie.

    Bonne journée mes amies ☀️🌺🙏

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour Bonjour @Kelly ❣️

    Quelle joie que de te lire ce matin ....

    Tu as endsoleillé ma journée ☀️☀️☀️

    Je suis bien contente de savoir qu’apres Tout ce pamplemousse n’était pas si méchant que ça et grâce à lui , nous avons fait connaissance..

    Sois sûre que chaque fois que je mangerai un pamplemousse je penserai à toi chère Kelly 🤣😅🤣😂🤣

    Je comprends entièrement la frousse que tu as eu , c’est normal , mais cette expérience te laissera des traces positives dans ta vie ...

    J’en t’embrasse bien fort 😍

    A bientôt de tes nouvelles 🤗

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    J’en ne comprends pas pourquoi un petit message à apparu avant mon texte 🤔

  • FancyFancy Mod Bén.
    @kelly, tellement heureuse pour toi! Quelle excellente nouvelle!!

    Une excellente journée à toi, 

    Fancy 





  • KellyKelly

    Difficile les biopsies aujourd’hui et extrêmement douloureux.

  • KellyKelly

    Bonsoir @Fancy

    Effectivement, cette avant-midi fut très difficile. Les prélèvements ont été très douloureux. Très. Un ami, ancien ami decrais-je dire, devait venir me chercher mais il a changé d’idée. Je suis revenue seule chez moi en voiture avec difficultés ....

    Bonne fin de journée.

  • FancyFancy Mod Bén.
    @kelly, ah non! Journée à oublier on dirait.

    Bonne nuit, et à bientôt, 

    Fancy


  • KellyKelly

    Oui, à oublier même si j’etais un genre de trophée pour mon médecin vu mes deux utérus qu’elle n'avait vu que dans les livres. 2 biopsies donc. Double douleur. 2 Cols aussi. Double prélèvements là aussi. Et je suis repartie toute seule avec ma voiture.

    Bonne nuit.

  • KellyKelly
    7 mai modifié

    Après ça il faudrait que je sois « funny ». Mais j’ai vu des femmes beaucoup plus mal en point que moi dans la salle d’attente A MON ARRIVÉ. Inquiètes, anxieuses, silencieuses et maigres.

    Quel affreux voyage que celui au pays du ou des cancer(s). Je suis touchée par toutes ces vies chamboulées parfois détruites par cette maladie. Solidaire avec ces femmes si courageuses. ❤️💜❤️

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Hello Kelly

    Je te comprends très bien d’avoir à vivre cette journée toute seule .

    La biopsie en elle-même n’est pas facile et rentrer seule chez toi non plus .

    le positif dans tout ça c’est que cette étape est terminée, yeyyyyyy 👍😊

    pour te redonner courage , remonte un peu plus haut et relie ton message posté le 2 Mai . Lis le et relis plusieurs fois jusqu’a Ce que le sourire 😀 illumine ton visage .

    n’oublie jamais que tu n’es jamais seule ,nous sommes toujours là

    🤗

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Rebonsoir @Kelly

    J’aime bien que le titre a changé à Pamplemousse 😀😅😂

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @Kelly

    comment vas tu?

  • Bonjour @Barbara

    Je vais’ bien ce matin, le cris des oies blanches qui passent dans le ciel, fait plaisir à entendre. Finalement, ma gynécologue m'a conseillé d'enlever l'utérus aussi. Les résultats de la biopsie de l'utérus droit était négatif, mias il y a présence de nodules dans l'utérus gauche. Elle m'informe que cela indique qu'il y a peut-etre ailleurs dans l'utérus le développement du cancer et qu'il vaut mieux tout enlever. Sinon, des biopsies à tous les ans....

    Donc, mardi matin, le 28 mai à 8h00, je serai à l'Höpital pour y subir cette chirurgie. Ablation totale. J'ai apprit que je réagis mal au réveil suite à l'anesthésie dont je vais apeller demain pour leur dire que je vais coucher le soir. Y'a des limites à faire supporter le stress, l'ansiété reliés à la maladie et la chirurgie et les frais pour payer quelqu'un à venir coucher chez moi (150 à 200$). J'ai une personnne qui va venir me porter, mon ex-mari va venir me chercher et une amie sera à la maison le mercredi. Ca va bien aller. Ayez une pensée ou une prière pour moi mes amies. Bonne journée et merci de t'informer @Barbara. :-)

  • FancyFancy Mod Bén.

    Bon matin @kelly! 

    Je reviens d’un magnifique voyage en Europe, et viens de lire tes dernières publications. 

    J’arrive à temps on dirait, sachant que tu seras opérée demain! Contente d’apprendre que tu as de l’aide et que tu seras entourée avant, pendant et après l’opération 🙏

    Je serai en pensées avec toi ma belle: ca va bien aller! Fais confiance en ton équipe soignante, ce sont des pros. 

    Surtout, fais-nous coucou après l’intervention, pour nous confirmer que tout se passe bien de ton côté. 

    Une excellente journée à toi! 👋

    Fancy 

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @Kelly

    Merci de nous donner de tes nouvelles.

    Cela tombe à pic avant ton opération chirurgicale .Sois sûre que nous te porterons dans notre ❣ et que nous t’enverrons des ondes positives demain et les journées à venir.

    Dans quelques temps, tu tourneras la page tout comme Fancy .

    En passant , bon retour @Fancy

    A bientôt de tes bonnes nouvelles

    🤗

  • Merci@Barbara

    Que s’est-Il passé avec Fancy???

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.