Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bep

Options
13»

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonjour @Nathalie50 ,

    Est-ce que tu as pu trouver quelqu’un qui a un teratome immature finalement ? Personnellement je ne connais pas ça du tout 😕

  • Elise54 a dit :

    Coucou @lyly11 !!

    Comment vas-tu ? Il me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tu vas un peu mieux après tout les bouleversements que tu avais vécu cet été et que la suite se passe bien (considérant que le chemin reste encore rocailleux même si on se sent un peu plus en contrôle)

    Au plaisir de te reparler !!

    Elise

    Bonjour Elise,

    Merci de prendre de mes nouvelles ! J'ai terminé mes 3 cycles de BEP il y a 3 semaines. Physiquement, ça va assez bien. J'ai eu plusieurs embuches et complications durant ma chimio, mais au moins ça ne m'a pas retardé ! Moralement, c'est une expérience beaucoup plus difficile que je ne le croyais. J'ai vécu énormément d'anxiété (insomnie et autres symptômes physiques). Je reste encore très fragile de ce côté ! Ma chirurgie avant la chimio s'est bien passé, on a réussi à enlever la masse seulement et à laisser mon ovaire donc j'ai encore l'espoir d'avoir mes propres enfants biologiques ! J'ai beaucoup d'étapes encore stressantes à venir mais j'essaie de rester optimiste !


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente d’avoir de tes nouvelles @lyly11 !!

    Le stress et l’anxiété qui viennent avec un diagnostic de cancer sont immenses, légitimes et pas évident à gérer. Tellement difficile d’essayer de contrôler ces émotions.

    Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder sur la page d’accueil de la plateforme, il y a un onglet « Ressources » . On y trouve entre autres des vidéos de sœurs turquoises ou autres professionnels qui donnent des trucs pour aider à vivre avec le diagnostic. Ça peut être intéressant et parfois rassurant de voir que nous ne sommes pas seules.

    Quelles sont les étapes à venir pour toi ?


    P.S : Juste te dire qu’à l’âge de 25 ans on m’avait enlevé un ovaire (kyste ovarien). 1 an plus tard j’étais enceinte. Alors oui, juste un ovaire fonctionnel, ça fonctionne 🙌. Continue de rester optimiste et positive, ce sont de belles forces 🩵

    Élise

  • Elise54 a dit :

    Contente d’avoir de tes nouvelles @lyly11 !!

    Le stress et l’anxiété qui viennent avec un diagnostic de cancer sont immenses, légitimes et pas évident à gérer. Tellement difficile d’essayer de contrôler ces émotions.

    Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder sur la page d’accueil de la plateforme, il y a un onglet « Ressources » . On y trouve entre autres des vidéos de sœurs turquoises ou autres professionnels qui donnent des trucs pour aider à vivre avec le diagnostic. Ça peut être intéressant et parfois rassurant de voir que nous ne sommes pas seules.

    Quelles sont les étapes à venir pour toi ?


    P.S : Juste te dire qu’à l’âge de 25 ans on m’avait enlevé un ovaire (kyste ovarien). 1 an plus tard j’étais enceinte. Alors oui, juste un ovaire fonctionnel, ça fonctionne 🙌. Continue de rester optimiste et positive, ce sont de belles forces 🩵

    Élise


    Oui l'anxiété et le stress sont omniprésents dans ma vie depuis juin dernier. Je ne réalise pas tout ce que j'ai dû encaisser en même pas 6 mois... MAIS la bonne nouvelle dans tout ça est que hier j'ai reçu une excellente nouvelle : Je suis en rémission :) Je n'arrive pas encore totalement à y croire et je me sens deja stressée par la peur de la récidive.... 

    Est-ce que certaines d'entre-vous ont des trucs pour mieux gérer quotidiennement cette peur? 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @lyly11 !!

    J’ai pris du retard dans mes correspondances mais me voilà et sincèrement contente que la maladie ait été toute enlevée 💪 Il faut savourer cette belle nouvelle 🥳

    J’imagine que tu aura un suivi très régulier ?

    Tu sais, la crainte de la récidive est probablement généralisée chez nous toutes. Difficile d’en faire abstraction et de trouver l’équilibre entre la crainte que ça arrive et le lâcher prise nécessaire pour éviter que cette idée prenne toute la place.

    Personnellement j’ai eu le besoin de chercher de l’information, de me renseigner ++ sur la maladie, de poser (beaucoup) des questions à ma gynéco-oncologue. C’était une façon pour moi de retrouver du contrôle et de relativiser.

    La méditation peut certainement aider, écrire un journal intime, consulter au besoin, et toutes les petites choses qui nous font du bien comme prendre une marche, une bonne jasette avec une amie, un bain chaud, etc.

    Sûrement que d’autres sœurs turquoises auront leurs trucs à partager aussi 😉

    Je te souhaite une belle semaine, tiens nous au courant 👋

  • Barbara
    Options

    Félicitations @lyly11 , le grand ménage est fait et tu es blanche comme neige .

    La peur d’une récidive est cet infatigable hamster 🐹 qui tourne et tourne dans notre tête pour nous gâcher notre joie.

    Personnellement, ce qui m’as aidé après le dernier traitement de ma seconde récidive c’est de ne plus dire : je suis en rémission, mais tout simplement: je suis guérie.

    C’était fou de dire ça après deux récidives, mais c’est sorti de ma bouche instinctivement et j’ai été étonné de l’entendre, mais cela m’a fait le plus grand bien. Mon interlocuteur m’a regardé bouche bée et m’a répondu : content pour toi .

    J’étais comme libérée du mot rémission qui dans ma tête disait : en attente d’une éventuelle ……..

    Tu vas rire de moi, mais chaque fois qu’une peur me reviens je m’imagine être en face d’un tableau noir sur lequel sont écrit les possibilités d’une récidive, je prends alors une efface, j’efface énergiquement ces idées noires et je jette l’efface derrière mon dos en me disant: tout va bien aller.

    Si tu veux bien, libère toi et fais confiance à la vie

    Bonne chance 🤞 je te porte dans mon cœur ♥️

    🤞🤞🤞