Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Temps de diagnostic

Options

Bonsoir je me présente je m'appelle Jessica et Jai 28 ans je suis maman de 3 beaux petits enfants 3ans 2ans et 8mois. Je nai pas reçu de diagnostique du cancer de lovaire mais j'ai très peur car j'ai beaucoup de symptome aujourd'hui jen suis à mon 3 ieme pap test 1 sur 2 avait sortie anormale la.je suis en attente de mon 3 résultat .. et j'attend pour rencontrer le gyneco j'ai l'impression que l'attente est interminable combien de temps ça vous a pris avant de savoir que vous étiez atteinte du cancer .. ce qui commence à me faire plus peur c'est que depuis quelque semaine jai beaucoup plus se douleur dans le dos er la poitrine j'hésite à aller voir le médecin de peur de me faire rire de moi.. mais j'ignore quand le gynéco va pouvoir me rencontrer et je commence à être inquiété pour ma santé.. quelle à été vos démarche comment ça c'est passé et combien de temps ça la durer ?

Réponses

  • Fancy
    Options
    Bonjour @jessyq, bienvenue sur OVdialogue!

    D'abord, permets-moi de te dire qu'il n'y a aucune honte à aller chercher des réponses auprès de professionnels qualifiés.Nous ne sommes pas médecins. C'est donc tout à fait normal de s'inquiéter en présence de nouveaux symptômes. Sache aussi que c'est une visite comme celle-là, au départ banale, qui m'a sauvée la vie: les visites inutiles à l'urgence ou chez le médecin n'existent donc pas.

    Je t'invite à visiter le site Web de Cancer de l'ovaire Canada pour en savoir un peu plus sur les symptômes classiques associés au cancer de l'ovaire. Voici le lien pour t'y rendre: https://ovairecanada.org/ovairesenmain/toute-la-verite

    Si ça peut te rassurer, sache que le Pap test n'est d'aucune utilité pour détecter le cancer de l'ovaire. Le Pap test a été conçu pour dépister le cancer du col de l'utérus.. Pour cette raison donc, les valeurs anormales de l'un de tes tests ne peuvent être liés à un possible cancer de l'ovaire. 

    Insiste pour être vue rapidement par ta gynécologue, afin de valider si tes craintes sont ou non fondées. Normalement, on recommande de consulter si des symptômes persistent pendant plus de 7 jours. Souvent aussi, la tête s'emballe. J'en sais quelque chose, j'étais hypocondriaque et j'avais peur de la maladie comme de la peste.

    Pour ce qui est de tes seins, la Fondation de cancer du sein du Québec dresse la liste des symptômes possibles en cas de cancer, juste ici: https://rubanrose.org/cancer-du-sein/comprendre/signes.

    J'espère que ça répond à ta question.

    N'hésite pas à me réécrire si tu as des doutes, 

    Je te souhaite une excellente journée!

    Fancy