Bonjour je suis nouvelle sur le site

J'ai eu mon diagnostic le 5 octobre 2012 pour une cancer des ovaires stage 3.  J'ai été opérée le 31 octobre (hystérectomie complete).  Je n'ai pas eu de chimio mais j'ai reçu 31 traitements de radiation.  Je continue à me faire suivre régulièrement mais je me suis fais dire à mon dernier rendez-vous que mes résultats de C125 est à la hausse.  Je dois refaire des prises de sang dans quelques mois.  Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui ont eu cette experience et est-ce que ça va dire une récidive?  Quels sont les symptômes pour une récidive?

Réponses

  • FancyFancy Mod Bén.
    Bonjour Stever, 
    J’aimerais pouvoir t’aider mais mon cancer est trop récent: j’ai complété mes traitements il y a 2 mois seulement. 
    Tout ce que je sais, c’est que la normale pour un CA-125 se situe entre 0-35. 
    Je ne sais pas s’il peut être à la hausse pour autre chose qu’une récidive. 
    Je te souhaite bonne chance!
    Fancy 
  • BarbaraBarbara Mod Bén.
    Bonjour @Stever
    j’ai eu un cancer des ovaires au grade 3C en Aout 2007 .
    Voilà de quoi t’encourager ...

    Le CA125 est un marqueur, mais bien des fois , il peut  s’elever sans que cela ne soit une récidive. 
    A ma connaissance, en général les récidives n’ont pas de symptômes...
    Ton équipe médicale est la meilleure placée pour pouvoir te donner l’heure juste .
    Patiente quelques mois , essaye d’éloigner de ton esprit toute pensée négative et dis toi , un jour à la fois . 

    Avoir une récidive veut dire que quelques fois on a besoin d’un autre traitement pour chasser l’intrus de notre corps.
    Essaye de profiter du beau temps que nous avons 
    Bonne chance 
    Barbara 
  • JojoJojo Mod Bén.
    Bonjour Stever et bonjour a toutes. Je suis nouvelle sur le site, Je comprends la peur du marqueur CA125 puisque le mien est très élevé a  plus de 500. et pourtant apres le CT scan et le PET scan , on ne trouve rien. mon prochain rv est le 11 octobre je vous tiendrai au courant. j'ai recu mon diagnostic de grade 3c le 9 aout 2017 , laparotomie le 27 septembre 2017 suvie de 6 séances de chimio teminées le 27 février 2018. 
  • BarbaraBarbara Mod Bén.
    Bonjour Jojo 

    Bienvenue sur ce site .

    Tu as bien raison qu’en général on s’inquiete quand le CA125 s’eleve , mais ayant été diagnostiqué du cancer des ovaires en 2007 , j’ai appris que ce marqueur n’est pas un test de dépistage, et très souvent il est élevé sans que cela ne veuille dire que c’est un cancer des ovaires ,
    Vu que ton pet scan est bon  , c’est déjà très bien . 
    Je te souhaite la meilleure des chances Jeudi 😊


  • JojoJojo Mod Bén.
    Merci Barbara ton commentaire me fait du bien ♥ , je me sens démolie ou battante, je ne sais plus.  On a finalement procédé a un nouveau CTscan aujourd'hui, parce que le marqueur continue de monter  il en est a 605. les résultats sont pour lundi. j'ai un peu peur, ce serait une première récidive, pas facile mais faut se battre n'est ce pas? j'aurais aimé savoir si qu'elqu'une a vécu des hausses de ca125 , pour m'encourager , je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec quelqu'un vivant un cancer de l'ovaire. On dirait que la récidive me fait plus peur que le diagnostic d'origine. d'ou mon inscription a ce site. A plus , et prenez toutes soin de vous  :)
  • FancyFancy Mod Bén.
    Bonjour @Jojo, je ne sais pas si tu as reçu les résultats de ton CTscan, mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Je te comprends tout à fait lorsque tu écris 'démolie ou battante'. Une infirmière m'a dit ceci à mon dernier traitement de chimio le 20 avril 2018: "Ce n'est pas toujours facile d'être courageuse", et elle avait vu juste. Je venais de compléter avec succès 6 traitements de chimiothérapie, et j'arrivais enfin au fil d'arrivée tant attendu. J'étais en pleurs, et un peu déboussolée par la maladresse de certains: ceux qui piétinent mon chapeau de fête et qui n'y croient pas :(

    Il faut effectivement se battre et ne pas baisser les bras. À mon avis, et c'est personnel, la tête et le corps ne font qu'un, et c'est pourquoi je t'encourage à tenir bon. Pendant la chimiothérapie, je me répétais souvent que cette parenthèse dans ma vie était temporaire (même si oui, le cancer nous transforme et nous marque). J'ai une amie qui est brûlée sur les bras, les cuisses, le dos et les mains suite à l'incendie de la maison familiale alors qu'elle avait 6 ans.
    C'est elle la première qui m'a mis sur cette piste, que 'mon' cancer à moi était passager, mais que ses brûlures à elle n'allaient jamais disparaître... et elle avait raison, ça m'a permis de voir la chose d'un autre oeil.

    Heureuse de savoir que tu es ici pour trouver un peu de réconfort dans cette épreuve.@Barbara est la preuve que des survivantes de l'ovaire, ça existe! Et il y en a plein je t'assure... Je trouve d'ailleurs son commentaire très pertinent: que parfois, pour chasser ce crabe, il faut parfois plus d'un traitement pour y arriver (une survivante de l'ovaire en rémission depuis 20 ans a comparé la chose à cesser de fumer "parfois, les fumeurs n'y arrivent pas du 1er coup... rarement même, mais un bon jour, ça réussit!".

    Bonne journée à toi, 
    Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.