Pleine conscience

Bonjour à toutes,
Je compte commencer un cycle de MBSR en méditation pleine conscience. Il semblerait que ça ne peut faire que du bien. Je médite un peu parfois, mais sans pratique régulière et souvent moins de 10 mn. Certaines auraient-elles des témoignages sur ce sujet ? Qu'est-ce que ça vous a apporté, concrètement ? Qu'est-ce qui était le plus facile / difficile pour vous ? 
Merci pour vos retours !
Frédérique

Réponses

  • Bonjour,  j ai fait un programme mbsr  et cela a été un moment important ds la pratique de la méditation. L apport de l instructeur et des autres membres du groupe est très important.  Le plus difficile est de garder par la suite une régularité ds la pratique.  Je pense que la méditation est un outil  qui m a vraiment aidée et continue à  m aider pour supporter cette saleté de maladie. Bon courage.
  • Bonjour @framboisine et bienvenue sur le site! Si je ne me trompe pas, MBSR veut dire Mindfulness-Based Stress Reduction, n'est-ce pas? Etais-ce un programme sur plusieurs semaines? Je trouve très intéressant que ça se fasse en groupe, pourriez-vous nous expliquer un peu comment se passait l'interaction entre participantes?
  • Bonjour,

    Pour ma part, je suis ce programme -qui dure 8 semaines, à raison d'1 séance en groupe de 2 à 3 heures par semaine, et selon un protocole assez précis- mais pas dans le cadre d'un suivi thérapeutique et donc avec des gens "normaux". Les interactions entre participants sont centrés sur la pratique entre les séances en groupe, les découvertes, les bienfaits ressentis, les difficultés rencontrées, la gestion des émotions (sans entrer aucunement dans un suivi psy - ce n'est pas le but). 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.